INFO
Primaire de la gauche : à Angers et dans le Maine-et-Loire, le PS, Place publique et la GRS se mettent en ordre de marche
À Angers, les consommateurs seraient parmi les plus ouverts aux marques qu’ils ne connaissent pas encore
Maine-et-Loire : pourquoi la LPO s’inquiète des nouvelles règles qui pourraient changer le sort des haies
Festival « 2 jours en jeux » : le jeu de société à l’honneur le premier week-end d’octobre à Angers
Enquête. « Je passe la lingette pour occuper mon temps » : rayons vides, salariés qui font le ménage… que se passe-t-il au BHV d’Angers ?
Angers Info Angers Info
  • Justice
    • Faits Divers
  • Economie
    • Business
      • Annonces légales
      • Parc Des Expositions Angers
  • Sport
    • Angers SCO
    • Cholet Basket
    • Les Ducs d’Angers
    • Stade Rochelais
    • UFAB Angers
  • Edition
    • Charente
    • Charente-Maritime
    • Landes
    • Maine-et-Loire
      • Angers
      • Cholet
      • Saumur
    • Manche
    • Orne
    • Sarthe
    • Vienne
    • Vendée
    • Grand Ouest
  • Alertez-nous !
  • Publiez une annonce légale
    • Nos annonces légales
  • Turf
Ne manquez rien
Facebook
Youtube
Tiktok
X
LinkedIn
WhatsApp

Copyright © Angers Info 2026 Landes Info Vendée info et Media Direct Angers

Angers Info Angers Info
  • Justice
    • Faits Divers
  • Economie
    • Business
      • Annonces légales
      • Parc Des Expositions Angers
  • Sport
    • Angers SCO
    • Cholet Basket
    • Les Ducs d’Angers
    • Stade Rochelais
    • UFAB Angers
  • Edition
    • Charente
    • Charente-Maritime
    • Landes
    • Maine-et-Loire
      • Angers
      • Cholet
      • Saumur
    • Manche
    • Orne
    • Sarthe
    • Vienne
    • Vendée
    • Grand Ouest
  • Alertez-nous !
  • Publiez une annonce légale
    • Nos annonces légales
  • Turf
Search the Site
Popular Searches:
Travel Crypto Military
Recent Posts
À quelques semaines du vote, les formations de la gauche socialiste veulent transformer la primaire en rendez-vous politique local. En Maine-et-Loire, le Parti socialiste, Place publique et la Gauche républicaine et socialiste (GRS) organisent ensemble réunions, permanences et accompagnement au vote électronique.
Primaire de la gauche : à Angers et dans le Maine-et-Loire, le PS, Place publique et la GRS se mettent en ordre de marche
23/09/2026
Une étude place Angers parmi les villes françaises où les consommateurs sont les plus ouverts aux marques qu’ils ne connaissent pas encore. Une particularité qui fait écho à une autre histoire angevine : depuis des décennies, la ville sert de laboratoire aux grandes marques pour tester leurs nouveaux produits.
À Angers, les consommateurs seraient parmi les plus ouverts aux marques qu’ils ne connaissent pas encore
23/09/2026
Une nouvelle plantation, même si elle occupe la même longueur, ne possède pas immédiatement les mêmes caractéristiques.
Maine-et-Loire : pourquoi la LPO s’inquiète des nouvelles règles qui pourraient changer le sort des haies
23/09/2026
Accueil/Edition/France/Prison ferme pour l’ancien “conseiller sportif” de footballeurs accusé de violences et d’extorsion à Châteaubriant et Angers
FranceJustice

Prison ferme pour l’ancien “conseiller sportif” de footballeurs accusé de violences et d’extorsion à Châteaubriant et Angers

La rédaction
Google Logo Ajouter Angers Info en
source préférée sur Google
Publié le 01/03/2025 à 11:18
01/03/2025
0
Google Logo Ajouter Angers Info en
source préférée sur Google
Publié le 01/03/2025 à 11:18
Écouter l'article

 Le tribunal correctionnel de Nantes a condamné ce jeudi 27 février 2025 un ancien “conseiller sportif” de footballeurs à six mois de prison ferme pour les violences qu’il avait commises devant son salon de coiffure de Châteaubriant (Loire-Atlantique) et une “extorsion” sur une station-service d’Angers (Maine-et-Loire).

Sohaybe XXX, 33 ans, a en effet repris plusieurs salons de coiffure à Châteaubriant, Angers et au Luxembourg, avoir été “conseiller sportif” de footballeurs ; il s’était notamment fait connaître de la population locale en annonçant prématurément en 2020 son intention de faire venir le footballeur portugais international Cristiano Ronaldo à Châteaubriant.

C’est donc dans son salon de Châteaubriant que l’ancien “conseiller sportif” s’en était pris à un autre homme, le 12 décembre 2023, quelques semaines à peine après l’ouverture du commerce : ce jour-là Hassan XXX était venu “à la fermeture” du salon, “alcoolisé” et muni d’un “marteau” et d’un “verre d’alcool” pour réclamer “le paiement d’une somme de 500 €” en rémunération d’un travail qu’il aurait effectué. Alors que l’employé du salon s’était interposé et avait réussi à “désarmer” le visiteur, les deux hommes avaient “échangé des coups en dehors du salon” sous le regard de deux témoins – l’employé et une passante de 70 ans – et partiellement sous l’objectif de la vidéosurveillance de la ville.

L’employé – licencié dans la foulée car il “piquait dans la caisse”, selon Sohaybe XXX – avait confirmé aux gendarmes que le litige était lié “à une somme non payée” et que Hassan XXX n’avait “pas effectué de geste” en direction de son patron. En revanche, l’ancien “conseiller sportif” avait bien “fait un croche-pattes” au plaignant, s’était “positionné au-dessus de lui” et lui avait porté des “coups de pieds au niveau de la tête”. La septuagénaire avait aussi vu un “individu au sol” qui “subissait plusieurs coups”, sur le “ventre” et les “côtes”. 

“JE NE VEUX PAS LAISSER MON FILS ORPHELIN”

Des examens médicaux avaient mis en évidence le fait que Hassam XXX avait “perdu des dents” dans cette altercation et qu’il présentait des blessures au niveau du “menton”. De son côté, Sohaybe XXX avait une “lésion traumatique à la main”.

“J’ai porté plainte contre lui en 2022 pour menace de mort et il est revenu un an plus tard : il est sans titre de séjour, il peut me planter et partir en Italie ou en Espagne”, a certifié à l’audience Sohaybe XXX. “Je ne vais pas laisser mon fils orphelin… Un homme digne ça se défend, je me suis défendu et je l’assume entièrement. Je ne voulais pas qu’il revienne”.

Mais l’homme – qui réfute devoir une quelconque somme d’argent à son supposé créancier – comparaissait également pour des faits d’extorsion commis sur une station-service d’Angers : alors que sa voiture était “sur la réserve”, il avait affirmé y avoir “stoppé son véhicule” et demandé à un autre conducteur de lui prêter sa carte bancaire pour se servir.

La victime, elle, soutenait avoir été menacée par “l’exhibition d’une arme de poing”, avoir dû “rejoindre la pompe”, “insérer sa carte bleue”, “faire son code” et enfin laisser le prévenu “se servir”, a rapporté le procureur de la République. C’est seulement après que Sohaybe XXX lui aurait dit qu’il allait “le payer” – “ce qui ne s’est pas fait”, au demeurant. Pour ces faits, les enquêteurs disposaient d’une “vidéo pas précise et muette” mais “qui témoigne de gesticulations [du prévenu] dans le temps de sa rencontre avec la victime”.

LA DEFENSE PLAIDAIT LA RELAXE

L’avocat de la défense avait toutefois demandé au tribunal correctionnel de Nantes de relaxer son client pour ces deux affaires de “violences” et “extorsion” : il n’y avait “pas d’éléments” au dossier “pour entrer en voie de condamnation”.

Il a en effet plaidé la “légitime défense” de Sohaybe XXX pour les violences commises devant son salon de coiffure de Châteaubriant : le plaignant, Hassan XXX, aurait “menti” aux gendarmes et aurait renvoyé des “menaces de mort” le soir-même au prévenu, a-t-il certifié aux trois juges. La vidéosurveillance de la station-service d’Angers serait quant à elle “imparfaite” et la victime serait en réalité rentrée “tranquillement dans son véhicule les mains dans les poches”.

Sohaybe XXX avait toutefois déjà sept condamnations à son casier judiciaire pour des “infractions routières”, des affaires de “stupéfiants” et des “vols”, a-t-il été observé lors de l’audience. “Je suis sorti de prison en 2019. J’ai tout fait pour me réinsérer et ne pas me retrouver devant un tribunal“, a dit à ce sujet Sohaybe XXX. “Je ne suis pas fier de moi, ma place est dans mon commerce et auprès de ma famille.”

Le tribunal correctionnel de Nantes a finalement condamné le coiffeur à un total de six mois de prison ferme – deux pour le refus de prélèvement de ses empreintes génétiques lors de sa garde-à-vue le 8 avril 2024 à Châteaubriant et quatre autres pour les violences et l’extorsion. Le procureur de la République en avait requis neuf au total. Les deux victimes n’étaient ni présentes ni représentées et ne s’étaient pas constituées parties civiles./ED

Angers Info en partenariat avec REGIEPRO
Publiez vos annonces légales
en quelques clics
Je publie mon annonce →

Étiquettes :

coiffeur

Diffuser l'article

La rédaction

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Article précédent

Deux jeunes de Beaupréau-en-Mauges et Vallet condamnés après une “grotesque” attaque à l’arbalète “artisanale”

Article suivant

Poitiers : un homme confondu par son ADN après l’incendie d’un véhicule

Top Catégories
Sport Sport
Culture Culture
Economie Economie
Justice Justice
En Direct En Direct
Tourisme Tourisme
Annonces légales Annonces légales
A la une
À quelques semaines du vote, les formations de la gauche socialiste veulent transformer la primaire en rendez-vous politique local. En Maine-et-Loire, le Parti socialiste, Place publique et la Gauche républicaine et socialiste (GRS) organisent ensemble réunions, permanences et accompagnement au vote électronique.
Primaire de la gauche : à Angers et dans le Maine-et-Loire, le PS, Place publique et la GRS se mettent en ordre de marche
Par La rédaction
Une étude place Angers parmi les villes françaises où les consommateurs sont les plus ouverts aux marques qu’ils ne connaissent pas encore. Une particularité qui fait écho à une autre histoire angevine : depuis des décennies, la ville sert de laboratoire aux grandes marques pour tester leurs nouveaux produits.
À Angers, les consommateurs seraient parmi les plus ouverts aux marques qu’ils ne connaissent pas encore
Par La rédaction
Une nouvelle plantation, même si elle occupe la même longueur, ne possède pas immédiatement les mêmes caractéristiques.
Maine-et-Loire : pourquoi la LPO s’inquiète des nouvelles règles qui pourraient changer le sort des haies
Par La rédaction
Police scientifique, métiers du droit, jeu immersif et résolution de litiges : à Angers et Saumur, la Nuit du Droit invite le public à découvrir les coulisses de la justice autrement, le lundi 5 octobre 2026.
La Nuit du Droit : à Angers et Saumur, la justice se découvre autrement le 5 octobre
Par La rédaction
Parmi les personnes mises à l’honneur, Isabelle Lorand a reçu une lettre de félicitations ministérielle pour son engagement associatif. Christophe Marquet, président de l’Association du Mémorial des Bunkers de Pignerolle, a quant à lui reçu la Médaille de la Jeunesse, des Sports et de l’Engagement Associatif, échelon bronze.
À Pignerolle, les bénévoles mis à l’honneur après une année record pour le mémorial
Par La rédaction
Festival « 2 jours en jeux » : le jeu de société à l’honneur le premier week-end d’octobre à Angers
Par Aidan
Plus d’une tonne de nourriture offerte à un refuge pour animaux à Châtelaillon-Plage
Par Esteban
Deux défenseurs du Vendée FC La Roche suspendus après le match à Villefranche
Par Esteban

Sélectionné pour vous

Chargement des recommandations...
Police scientifique, métiers du droit, jeu immersif et résolution de litiges : à Angers et Saumur, la Nuit du Droit invite le public à découvrir les coulisses de la justice autrement, le lundi 5 octobre 2026.
Angers

La Nuit du Droit : à Angers et Saumur, la justice se découvre autrement le 5 octobre

Charente-Maritime

Plus d’une tonne de nourriture offerte à un refuge pour animaux à Châtelaillon-Plage

Faits Divers

Plus de 30 gendarmes mobilisés pour un exercice grandeur nature à Châtellerault

A la Une

Enquête. « Je passe la lingette pour occuper mon temps » : rayons vides, salariés qui font le ménage… que se passe-t-il au BHV d’Angers ?

Charente-Maritime

À Saintes, une affaire de séquestration mène la police vers une importante saisie de stupéfiants

Faits Divers

Vendée : un incendie ravage une porcherie, 750 porcs périssent dans les flammes

Faits Divers

Au Mans, un conflit entre voisins finit avec un coup de couteau : un homme hospitalisé

Faits Divers

Plusieurs stations-service en rupture de carburants en Sarthe

Faits Divers

Un incendie dans un bâtiment agricole entraîne l’évacuation de 70 vaches à Saint-Ouen-le-Brisoult

Charente

Angoulême : un homme armé d’un couteau sème la panique dans un bar, huit mois de prison

Faits Divers

À Commequiers, un incendie ravage une porcherie : deux personnes blessées

Faits Divers

Un important tas de foin prend feu dans l’Orne : 14 pompiers mobilisés à Mantilly

RECEVEZ L'ACTU EN AVANT-PREMIÈRE Restez à la pointe de l'info. Inscrivez-vous pour recevoir nos dernières actualités en avant-première

Angers Info Angers Info

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information du grand Ouest , pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée

les plus récents
Primaire de la gauche : à Angers et dans le Maine-et-Loire, le PS, Place publique et la GRS se mettent en ordre de marche
À Angers, les consommateurs seraient parmi les plus ouverts aux marques qu’ils ne connaissent pas encore
Maine-et-Loire : pourquoi la LPO s’inquiète des nouvelles règles qui pourraient changer le sort des haies
les plus recents
Primaire de la gauche : à Angers et dans le Maine-et-Loire, le PS, Place publique et la GRS se mettent en ordre de marche
À Angers, les consommateurs seraient parmi les plus ouverts aux marques qu’ils ne connaissent pas encore
Maine-et-Loire : pourquoi la LPO s’inquiète des nouvelles règles qui pourraient changer le sort des haies

Mentions légales et politique de confidentialité |

Numéros d’urgence Angers |

Charte d’utilisation et de modération et déclaration de transparence |

La rédaction

Copyright © Angers Info 2026 Landes Info Vendée info et Media Direct Angers

✨ RECOMMANDATIONS IA SUR-MESURE

Poursuivez votre lecture à Angers

Articles personnalisés selon vos centres d'intérêt et l'actualité chaude :

Analyse de vos préférences en cours...