Hippisme

Quinté. Le Prix de Stockholm à Cagnes sur Mer ce vendredi 3 mars 2017.

Publié

le

Le Prix de Stockholm à Cagnes sur Mer ce vendredi 3 mars 2017.

Direction Cagnes sur Mer, ce vendredi 3 Mars 2017 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix de Stockholm vont s’affronter 15 partants. La course sera disputée sur 2925 mêtres, et dotée de 60 000€.

Dans cette épreuve, Plutonio (2) vient d’effectuer sa rentrée. Wolfgang Ruth, qui vient de le retrouver, lui laissera d’ailleurs ses fers. Il doit encore courir. Notons qu’il est engagé d’autre fois ce mois-ci à Cagnes-sur-Mer, sans oublier Vincennes le 31 mars !

Les confidences de Geny

David Békaert: Undici (1) reste sur deux bonne sorties. Il ne faut jamais le mettre dans le rouge dès le départ. Une course sélective servirait ses intérêts. Il est capable de trotteur moins de 1’14 » sur ce tracé. Si tout se passe bien, il peut conclure à l’arriée.

Nicolas Ensch: Buffalo de Beylev (3) a couru la dernière fois pour entretenir sa condition. Il a manqué sur la fin. Cette épreuve ce vendredi ne constitue pas un objectif. Faire le tour des autres n’est pas facile. Il a le niveau, certes… Il peut prendre une petite place.

Vincent Martens: Zonguldak (4) est revenu à un mot niveau. Il n’a pas toujours été des plus chanceux dernièrement. Il fait bien cet hippodrome. Bien sûr, nous espérons avoir un bon parcours cette fois. Normalement, il a sa place à l’arrivée.

Franck Nivard: Tell Me No Lies (5) est un bon cheval avec qui il est préférable d’attendre. Je me suis déjà bien défendu avec lui. Si son entourage effectue le déplacement, ce n’est pas pour faire de la figuration,. Je pense qu’il est capable de tirer son épingle du jeu.

Loris Garcia: Ultra Daidou (6) change un peu de catégorie. Mais lors de son avant-dernière sortie à ce niveau, il n’a pas été des plus heureux. Je peux encore le déferrer. Il devra avoir une bonne course. Si c’est le cas, il peut finir quatrième ou cinquième.

Yannick-Alain Briand: Boss du Méleuc (7) est de plus en plus sûr dans ses allures. il part de mieux en mieux. Je pense qu’il possède le niveau des chevaux qu’il affronte dans ce lot européen. Il a le potentiel suffisant pour remporter une épreuve de ce genre.

Stéphane Cingland: Atout du Lerre (8) a été économisé pour les grands prix de province. Il n’aime pas trop cet hippodrome. Au travail, il est plutôt bien. Il est quand même moins bon en étant ferré. Je suis un peu dans l’expectative, je l’avoue…

Nicolas Ensch: Urac (9) vient de bien se défendre en rendant la distance. Il sera beaucoup mieux avec tous ces rivaux au même poteau. Certes, le lot est de qualité, cela étant, de condition, je n’ai rien à lui reprocher. Je pense qu’il a largement son mot à dire. Bocage d’Ortige (10) retrouve des conditions valables ce vendredi. Il reste sur deux très bonnes courses. Il finit toujours fort ses parcours. Le scénario de l’épreuve fera la différence. Je lui laisse ses fers. Malgré cela, il a un bon rôle à jouer.

Romuald Mourice: Varus du Bocage (11) a fait un truc en dernier lieu ici-même. Il affichait alors l’excellent chrono de 1’13 »3 sur une longue distance. Il l’avait emporté la fois précédente et il méritait ce succès. Il affiche toujours une forme étincelante.

Serge Peltier: Une Sérénade (12) a fait la faute à l’entrée de la ligne droite la dernière fois. Elle aurait sûrement pris une petite place. Je me déplace à Cagnes parce que j’ai un autre cheval le lendemain. J’estime qu’elle peut se placer si elle a un bon parcours.

Eric Hansen Bondo: Red Rose America (13) est arrivée chez moi tout récemment. Je peux vous dire qu’elle est en pleine possession de ses moyens. Mais cette jument possède des moyens, elle l’a déjà démontré sur le sol français, à Vincennes. J’en espère une bonne prestation.

Edoardo Moni: Probo Op (14) a été longtemps absent. Mais il compte maintenant deux courses italiennes, cette année. Il n’a d’ailleurs pas été très chanceux à chaque fois, se classant sixième puis cinquième. Il revient certes bien. Il ne sera toutefois pas encore à 100%.

Emmanuel Allard: Un Nuage d’Osmoz (15) vient de courir pour arriver au top en vue de cet engagement en or massif. Je le juge au top et il apprécie Cagnes-sur-Mer. Il ne court évidemment pas seul ici. J’entends cependant bien jouer un premier rôle…

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook  La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse:13-4-11-7-5-9-15-10 La synthèse de la presse: 13 – 7 – 5 – 2 – 9 – 1 – 11 – 15

L’arrivée: 5-12-14-10-1

RTL : 5-13-12-7-11-4-1-15
Europe 1 : 7-4-5-11-13-15-9-10
RMC: 15-9-13-4-5-11-7-14
Le Parisien : 7-5-9-1-4-11-13-15
Ouest France: 7-13-5-11-9-4-15-14
Sud Ouest : 5-13-7-15-4-9-11-14
Tropiques FM: 13-9-7-4-5-11-14-15
Paris Turf : 13-7-5-4-11-9-12-15

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire