Economie

A Poitiers, 280 enseignes lumineuses sont maintenant éteintes la nuit

Publié

le

A Poitiers, dans la Vienne, les éclairages lumineux sont maintenant éteins de 23 h à 7 h du matin.

« Nous avons trois mois d’avance sur une loi qui doit entrer en vigueur en juin. » Depuis le 1er mars, à Poitiers, dans le département de la Vienne, 280 enseignes lumineuses sont éteintes de 23 h à 7 h du matin.

Pour l’adjoint au maire de la ville, il s’agit de faire des économies. « Un panneau lumineux de 2 mètres carrés, ça équivaut à 7 000 kilowatt-heures par an, soit la consommation d’un ménage avec un enfant. » Mais ce n’est pas tout ! « Ça répond aussi à un non-sens. Pas sûr que les publicités soient utiles à 3h du matin. D’ailleurs, celles qui éclairent les arrêts de bus, où passent les lignes nocturnes, restent allumées« .

Une action qui arrive trois mois avant la loi du 1er juin prochain, qui stipule que toutes les communes devront éteindre les publicités lumineuses du mobilier urbain de 1 h à 6 h du matin, d’après France bleu.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info