Charente-Maritime

En Charente-Maritime, les huiles alimentaires recyclées seront plus présentes dans les moteurs

Publié

le

Pour passer à la vitesse supérieur en matière de recyclage des huiles alimentaires usagées, l’entreprise Picoty Atlantique s’allie avec Roule ma frite 17 et avec les déchèteries de la Communauté d’Agglomération de Royan Atlantique.

Cela fait déjà un moment que l’entreprise Picoty Atlantique transforme les huiles alimentaires usagées en biocarburant. Pour collecter plus de ces huiles, d’après France Bleu, le distributeur de carburant charentais-maritime a décidé de s’allier avec l’association Roule ma frite 17 et aux déchèterie de la Communauté d’Agglomération de Royan Atlantique.

Ces huiles alimentaires usagées, aussi appelées HAU, sont collectées dans les restaurant et dans les déchèteries. Elles sont ensuite traitées directement au sein du dépôt de l’entreprise Picoty Atlantique, à La Rochelle.

Le but de ce nouveau projet de récolte : promouvoir l’anti-gaspillage auprès de la population charentaise-maritime.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info