Sarthe

Attaque au couteau à l’Université du Mans. Ce que l’on sait

Publié

le

Attaque au couteau à l’Université du Mans. Ce que l’on sait

Aujourd’hui vers 13h40 à l’Université du Mans (Sarthe) , dans le bâtiment de la Faculté de Lettres, un étudiant de l’Université s’est introduit, porteur d’un long bâton, dans une salle où se tenait une table ronde d’étudiants et d’anciens étudiants d’un master d’histoire.

« Il a tenu aussitôt après son entrée dans la salle des propos incohérents à caractère politique et mystique, sans contenu à caractère radical d’après les premiers témoignages. Un enseignant présent lui a demandé de sortir de la salle et un étudiant s’est interposé. L’agresseur l’a frappé avec son bâton. L’étudiant a riposté faisant chuter l’agresseur au sol. Après avoir repris ses esprits, il est allé chercher un couteau dans son sac et s’est dirigé vers le couloir. Durant son cheminement, il a frappé un enseignant à mains nues puis a blessé avec son couteau deux étudiantes. Les blessures occasionnées sont légères. Les deux étudiantes et l’étudiant blessés ont toutefois été conduits à l’hôpital. » indique la Préfecture de Maine-et-Loire.

Au total, il y a donc eu quatre victimes blessées légèrement dont deux à l’arme blanche.
Appelés par plusieurs témoins, les services de police ont dépêché très rapidement une
patrouille de police secours appuyée d’un équipage de la brigade anti-criminalité.

Arrivés les premiers sur les lieux, les policiers de la patrouille ont interpellé l’individu qui n’a pas présenté de résistance. Il a été placé en garde à vue.

Le préfet de la Sarthe et le directeur départemental de la sécurité publique se sont rendus
sur place après avoir été informés des faits.
L’Université a rapidement mis en œuvre un soutien psychologique pour la trentaine
d’étudiants choqués. Cette cellule a été renforcée dans l’après-midi par une cellule
d’urgence médico-psychologique mise en place par le SAMU du centre hospitalier du
Mans.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info