Orne

Jean Castex dans l’Orne mercredi 2 mars pour un comité interministériel de lutte contre les stupéfiants

Publié

le

DR – Jean Castex dans l’Orne mercredi 2 mars pour un comité interministériel de lutte contre les stupéfiants

Le Premier Ministre Jean Castex accompagné des ministres de l’Intérieur Gérald Darmanin, de la justice Eric Dupond-Moretti et du ministre délégué à l’Economie et aux Finances Olivier Dussopt sont à Alençon ce mercredi 2 mars pour présider le deuxième comité interministériel à la lutte contre les stupéfiants.

Ce mercredi 2 mars 2022, Jean Castex, se rendra d’abord dans le quartier de Perseigne à Alençon où dans la nuit du 26 octobre 2021, 13 véhicules avaient été incendiés par des jeunes et des barrages installés en plusieurs endroits du quartier. Des casseurs s’en étaient pris aux policiers et pompiers intervenus sur place, des émeutes sur fond de trafic de stupéfiants.

Jean Castex vient saluer les effectifs de police, gendarmerie et du service départemental d’incendie et de secours. C’est aussi l’opportunité de faire le point sur les actions menées localement pour assurer la sécurité des riverains en luttant contre la consommation et le trafic de drogue.

Le Premier Ministre est accompagné du Ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin, du Garde des Sceaux Eric Dupond-Moretti, et du ministre délégué auprès du ministre de l’Economie, des Finances et de la Relance, chargé des Comptes Publics. Ils seront ensuite à la Préfecture de l’Orne où il présidera le deuxième comité interministériel à la lutte contre les stupéfiants. D’après France bleu, ce comité qui sera suivi en visioconférence par Olivier VERAN pour la Santé, Jean-Michel Blanquer pour l’Education et Laurent Nunez, le Coordonnateur National du Renseignement et de la Lutte contre le Terrorisme.