Angers

Le SCO d’Angers humilié à domicile 4 à 0 par Toulouse

Publié

le

Crédit REUTERS/Stephane Mahe

Toulouse a livré une prestation éclatante sur la pelouse d’Angers, s’imposant largement (4-0) grâce à un collectif bien huilé et des buteurs variés. Comme la semaine précédente au Havre, les Toulousains ont fait parler leur efficacité offensive, notamment en seconde période, où ils ont pris le large face à un SCO impuissant.

Edjouma parachève la démonstration

Selon l’Équipe, le festival toulousain s’est conclu dans le temps additionnel avec un quatrième but signé Noah Edjouma. Servi par Aron Dönnum après une percée de Yann Gboho, l’attaquant du TFC a trompé Yahia Fofana d’une frappe croisée du droit (90’+4). Déjà buteur contre Auxerre le 9 février, il inscrit son deuxième but de la saison.

Angers sans solutions

En difficulté tout au long du match, le SCO a tenté de réagir en seconde période, sans succès. Malgré les entrées d’Ibrahima Niane et de Justin-Noël Kalumba, les Angevins n’ont jamais trouvé la faille face à une défense toulousaine solide. Même la double parade de Yahia Fofana devant Edjouma et Gabriel Suazo (90’+3) n’a pas suffi à redonner de l’espoir aux locaux.

Toulouse irrésistible après la pause

Les visiteurs ont accéléré en seconde période avec un but sur coup franc de Charlie Cresswell (71’), qui a profité d’un contre favorable pour pousser le ballon au fond. Yann Gboho, très actif, s’est distingué en étant impliqué sur plusieurs offensives tranchantes.

Avant cela, Vincent Sierro (58’) avait déjà creusé l’écart en reprenant un ballon mal repoussé par Fofana après une tête de Cresswell. Un but qui venait confirmer la domination des Toulousains dans l’entrejeu.

Magri lance le festival toulousain

D’abord refusé pour hors-jeu avant d’être validé après intervention du VAR, le premier but de Frank Magri (54’) a lancé le succès du TFC. Face à son ancien club, l’attaquant a réalisé un superbe enchaînement contrôle-frappe pour ajuster le gardien angevin.

Angers en difficulté, Toulouse en confiance

Le SCO, qui n’a remporté qu’un seul de ses onze derniers affrontements face aux Toulousains en Ligue 1, devra rapidement se ressaisir avant un déplacement à Brest. De son côté, le TFC, fort de cette nouvelle démonstration, accueillera Monaco avant un voyage à Strasbourg.

Copyright © Angers Info 2025 Landes Info Vendée info