Charente-Maritime

En Charente-Maritime, les maisons se fissurent

Publié

le

Ce samedi 4 mars avait lieu l’assemblée générale de l’association des sinistrés de la sécheresse sur les propriétés bâties de Charente-Maritime.

Une chose est sûr. Il y avait du monde lors de cette assemblée générale. D’après France Bleu, avec la sécheresse exceptionnelle de cette été 2022, suivie des dernières pluies abondantes de ces derniers mois, les sols ont beaucoup bougé dans certains secteurs.

« C’est du jamais vu ! »

Francine Grandsire, conseillère référente de l’association des sinistrés de la sécheresse sur les propriétés bâties de Charente-Maritime, « c’est du jamais vu« .

« L’année dernière, 221 communes ont déposé un dossier en préfecture de demande de classement en catastrophe naturelle. Il y a des secteurs plus touchés que d’autres, comme à Breuil-Magné, plus de 80 maisons concernées, une cinquantaine à Chermignac au Sud-Ouest de Saintes. Des fissures de la taille d’un cheveu sont devenues des fissures de 2 à 3 centimètres avec l’arrivée des pluies. Certaines maisons sont devenues inhabitables, des murs menacent de s’effondrer.« 

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info