Agriculture

A Angers, un camion pour connaître les métiers et les perspectives d’emplois qu’offrent les filières de l’enseignement agricole, agro-alimentaire et des services.

Publié

le

A Angers, un camion pour connaître les métiers et les perspectives d’emplois qu’offrent les filières de l’enseignement agricole, agro-alimentaire et des services.

Angers (Maine-et-Loire), quatrième arrêt d’un roadshow qui sillonnera les routes de France métropolitaine jusqu’au 15 mai, petits & grands sont invités à monter à bord du camion de l’Aventure du Vivant du jeudi 12 au samedi 14 mars, stationné place Lorraine à Angers, afin de mieux connaître les métiers et les perspectives d’emplois qu’offrent les filières de l’enseignement agricole, agro-alimentaire et des services.

Ce camion dispose d’un simulateur de conduite d’engin agricole, de tablettes connectées, de lunettes de réalité virtuelle, d’écrans tactiles interactifs. Une équipe d’animation prend en charge les groupes et le public afin de présenter les métiers et les formations de l’enseignement agricole et de les accompagner dans la découverte des outils numériques mis à leur disposition.

La genèse du projet

Depuis l’année dernière, le Ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation lance une grande campagne de communication à destination du grand public pour mieux faire connaître les métiers et les perspectives d’emplois qu’offrent les filières de l’enseignement agricole, agro-alimentaire et des services : « L’Aventure du Vivant ». En plus d’une programmation toujours plus riche sur les canaux de communication plébiscités par les jeunes, la saison 2 de l’Aventure du Vivant se matérialise en 2020 par une unité mobile, constituée d’un camion de 18 mètres proposant 2 espaces distincts d’une capacité de 25 personnes chacun.

Le camion embarquera à son bord un simulateur de conduite d’engin agricole, des tablettes connectées, des lunettes de réalité virtuelle, des écrans tactiles interactifs… L’objectif de cette initiative est de faciliter l’échange entre élèves et valoriser, encore et toujours, l’enseignement agricole en permettant de guider au mieux les jeunes dans leur orientation.

Les animations proposées par l’Aventure du Vivant : le Tour

  • Diffusion de vidéos de témoignages de jeunes
  • Diffusion de films en 3D (lunettes Oculus)
  • Jeux numériques
  • Zone d’information sur l’orientation (tablettes interactives)
  • Zone « espace mini conférence »

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Advertisement
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 8 = 1