Social-citoyenneté

Le Mois du Genre est de retour à L’Université d’Angers.

Publié

le

Le Mois du Genre est de retour à L’Université d’Angers.

Du 2 au 25 mars, l’université d’Angers proposera 19 événements ouverts à tous les publics, dans le cadre de son Mois du Genre.

Créé en 2017, le Mois du genre est une manifestation imaginée dans le cadre du programme de recherche GEDI (Genre et DIscriminations sexistes et homophobes 2014-2017) et désormais portée par l’Université d’Angers au travers de la mission Égalité.

Pendant tout le mois de mars, 19 événements consacrés à la théorie du genre sont proposés. Ouverts à tous et gratuits (à l’exception des concerts), ces réunions et conférences permettront l’échange sur la thématique du genre.

L’Université d’Angers revendiquait déjà la défense de l’égalité des genres, notamment en proposant, depuis deux ans, un master dédié aux Etudes sur le genre, co-accredité avec les universités de Bretagne Occidentale, du Maine, de Nantes et de Rennes 2. Une présentation de ce master sera proposée par Nahem Hanafi, enseignante-chercheur à l’UA et directrice du master, le mardi 24 mars à 18h à la Maison de la recherche Germaine Tillion.

Retrouvez le programme sur le site : https://www.univ-angers.fr/fr/recherche/pour-une-science-ouverte/culture-scientifique-et-technique/mois-du-genre.html

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

52 − = 47