Social-citoyenneté

Covid-19 : pas de montée exponentielle pour les Pays de la Loire.

Publié

le

(DR)

L’ Agence régionale de la santé (ARS) annonce des signes encourageants pour les Pays de la Loire mais, il ne faut pas relâcher les efforts.

Un point de presse sur la gestion de l’épidémie en Pays de la Loire du Covid-19 a eu lieu cette après midi. Le directeur générale de l’ARS annonce que « les signes sont encourageants ». « Il n’y as pas de monté exponentielle mais, il ne faut pas relâcher nos efforts, il faut continuer à respecter les gestes barrières ». Le directeur insiste sur l’importance de se faire tester « dès qu’on a le moindre doute, ne pas hésiter ». Le taux d’incidence dans le Maine-et-Loire est de 186,9 et le taux de positivité, de 6,7. Quant aux variants, le variants anglais est présent au 55% et les variants sud-africain et brésilien, au 6,5%.

Le préfet de Loire-Atlantique a indiqué qu’il n’y aurait pas de surveillance renforcée pour le département des Pays de la Loire mais, les contrôles du masque dans l’espace public et les contrôles du respect du couvre-feu seront maintenus.

Laurence Browaeys a aussi parler sur la proposition de visite à domicile qui, apparemment marche très bien dans la Région.