Orne

Huit personnes victimes d’une intoxication au monoxyde de carbone à la suite de l’allumage d’un poêle à charbon à Alençon

Publié

le

Image d’Illustration

Dans la nuit du dimanche 3 au lundi 4 mars, les pompiers de l’Orne ont répondu à un appel de détresse à Alençon. Une intervention qui a permis de porter secours à des habitants victimes d’une intoxication au monoxyde de carbone, résultant de l’allumage d’un poêle à charbon.

Selon Tendance-Ouest, l’incident s’est déclenché à la suite de l’allumage d’un poêle à charbon, déclenchant un dégagement de fumée toxique. Les occupants d’un logement situé rue Louise Boulay ont rapidement ressenti les effets néfastes de cette émanation, nécessitant une intervention immédiate des secours.

Alertés, les sapeurs-pompiers sont intervenus sur les lieux pour prendre en charge la situation. Au total, huit personnes ont été victimes de cette intoxication au monoxyde de carbone. Face à la gravité de la situation, les pompiers ont pris la décision de les transporter à l’hôpital pour des soins appropriés.