Vienne

Ninho en spectacle à l’Arena Futuroscope : une escale explosive de la Jefe Airlines

Publié

le

Image d’Illustration

Le rappeur renommé Ninho s’est produit à l’Arena Futuroscope à Chasseneuil du Poitou (Vienne), ce dimanche 3 mars 2024, faisant vibrer près de 6 000 fans qui ont embarqué avec lui pour un voyage musical inoubliable.

Le spectacle a débuté de manière époustouflante avec la diffusion d’un film sur l’écran géant, présentant Ninho à bord d’un jet privé en situation de crash. L’autoproclamé « plus grand rappeur français de tous les temps » a ensuite fait une entrée remarquée, émergeant de la carcasse fumante d’un avion trônant au centre de la scène de l’Arena. Sur la carlingue, en majesté, les mots « Jefe Airlines » ont captivé le public, donnant le ton à la tournée éponyme du rappeur.

Une carcasse d’avion, une débauche d’effets pyrotechniques et vidéo, un aquarium virtuel peuplé de requins sur « Grand bain » (l’une de ses musiques la plus connu), et un avion survolant des montagnes enneigées sur le titre « Jefe » : Ninho n’a pas lésiné sur les moyens pour offrir une expérience visuelle et sonore exceptionnelle à ses fans.

Ninho a également réservé quelques surprises à son public en invitant des artistes tels que Gaulois pour un featuring sur « Jolie », et Yaro qui l’a rejoint sur « Les Étoiles ». Les collaborations inattendues ont élevé l’énergie du concert, marqué par des pogos effrénés et une ambiance électrique.

Au rythme des pogos, l’atmosphère s’est intensifiée, entraînant malheureusement des malaises parmi les spectateurs. Plusieurs ont dû être évacués par les secours. Malgré cela, à la fin du concert d’une heure et quarante-cinq minutes, le jeune public semblait conquis, exprimant son enthousiasme pour le spectacle grandiose.

En témoignant de l’enthousiasme général, Timeo, 18 ans, a déclaré : « C’était énorme. L’ambiance de fou, les décors incroyables, le grand écran… C’était énorme ! » Celia, 19 ans, a partagé cet avis tout en analysant le début du concert, soulignant que Ninho avait choisi de commencer avec des titres moins connus, mais que tout a décollé lorsque le public a repris en chœur « Lettre à une femme ».