Vienne

Solidarité sous la pluie : Poitiers affiche son soutien inébranlable à la Palestine

Publié

le

Image d’illustration. / Crédit : Alaa Al Sukhni / Reuters

Malgré une pluie persistante sur la place Leclerc à Poitiers, le comité poitevin Palestine a démontré son soutien indéfectible le samedi 2 mars 2024. Une poignée de militants, bravant les intempéries, a exprimé sa sympathie envers le peuple palestinien, particulièrement marqué par les événements tragiques du jeudi 29 février.

Selon Centre-Presse, jeudi 29 février, une foule a tragiquement attaqué un convoi d’aide alimentaire à Gaza, entraînant la mort d’au moins 112 Palestiniens et blessant 750 autres, selon le ministère de la Santé du Hamas. Ces événements portent le bilan des victimes à plus de 30 000 depuis le début de la guerre le 7 octobre 2023.

Pour le comité poitevin, les bombardements israéliens ne sauraient ébranler la volonté du peuple palestinien de vivre en paix. Malgré les avers, de nombreux manifestants poitevins ont arboré les couleurs de la Palestine, certains utilisant même le drapeau pour se protéger de la pluie.

Le mot d’ordre, répété à chaque manifestation, demeure constante : « Nous demandons un cessez-le-feu, il faut arrêter le massacre à Gaza. » La mobilisation des sympathisants poitevins s’est conclue par leur slogan rituel : « Palestine vivra, Palestine vaincra ».

Les partisans poitevins de la cause palestinienne se donnent rendez-vous pour leur prochaine mobilisation, fixée au samedi 9 mars à 14 h 30 devant la mairie de Poitiers. Un engagement constant malgré les conditions météorologiques difficiles.