Transport

Le constructeur Tesla rappelle 3.470 unités de Model Y pour des boulons mal serrés

Publié

le

Tesla Inc a annoncé le rappel de 3.470 véhicules de type Model Y de 2022 à 2023 aux États-Unis car des boulons fixant les cadres de dossiers de sièges pourraient ne pas avoir été bien serrés, selon un dossier rendu public samedi.

Des Tesla Modèle Y à l’usine de Gruenheide, en Allemagne. /Photo prise le 22 mars 2022/REUTERS/Patrick Pleul

La National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA) a précisé qu’un boulon de cadre de siège desserré pouvait réduire la performance du système de ceinture de sécurité, augmentant ainsi les risques de blessures lors d’un accident.

Tesla a déclaré à la NHTSA avoir identifié cinq demandes de garantie depuis décembre qui pourraient être liées à ce problème. Le constructeur automobile de voitures électriques a ajouté ne pas avoir connaissance de blessures ou de décès qui pourraient y être liés.

Tesla inspectera les boulons qui fixent les cadres des dossiers des sièges arrières côté conducteur et côté passager aux cadres inférieurs des sièges et, si nécessaire, les resserrera conformément aux spécifications.

En décembre, un fournisseur de Tesla a mis en place des contrôles de processus et un système de formation et de supervision améliorés afin de s’assurer que les boulons sont serrés conformément aux spécifications, a déclaré le constructeur automobile.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info