Sport

Formule 1 : Ce qu’il faut retenir de la saison à venir !

Publié

le

Sakhir – 03-03-2023, Bahrain, Sergio Perez at the Formula 1 Bahrain Grand Prix 2023 Practice (Photo by Pro Shots/Sipa USA)

Le championnat de Formule 1 reprend ce dimanche pour une nouvelle saison avec, pour la première fois, 23 Grands Prix cette année.

Il y aura cette année 23 Grands Prix de F1, dont six seront agrémentés d’une course-sprint, ces courses de 30 minutes qui se disputent le samedi. 23 Grands Prix, c’est du jamais vu en 74 éditions.

Malheureusement, il n’y aura pas de Grand Prix de France cette année, mais Monaco le 28 mai, et la grande nouveauté : Las Vegas en nocturne, le 18 novembre, où déjà tous les billets ont été vendus en moins de 25 minutes, dont certains à plus de 100.000 dollars.

Aujourd’hui, Max Verstappen, Lewis Hamilton, Charles Leclerc, et les autres sont devenus de véritables stars, comme l’explique Franck Montagny, ancien pilote de F1 : « Il y a beaucoup plus de médias. À mon époque, il n’y avait pas de réseaux sociaux, tout ce qui se passait, c’était pour les passionnés de sport auto. Aujourd’hui, on a cette autre attraction, car la mode s’intéresse au sport automobile. Cela n’empêche que ce sport est toujours aussi beau. »

Même si rien n’est écrit d’avance, Verstappen a toutes les clés en main : la meilleure voiture, le fait d’être pilote numéro un dans son écurie, et surtout, le double champion du monde est terriblement efficace et redoutable. C’est une machine à gagner. C’est Max sans menace, même si Hamilton et Leclerc vont tout faire pour l’en empêcher.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info