Justice

Un homme condamné pour avoir commis six infractions routières en quelques minutes en Vendée

Publié

le

Image d’illustration.

Ce jeudi 29 février, un homme était jugé par le tribunal de La Roche-sur-Yon après avoir commis un grand nombre d’infractions au code de la route.

Les faits se sont produits dans la soirée du 9 novembre 2023, à La Roche-sur-Yon, en Vendée, un homme de 56 ans, sans permis, décide d’emprunter la voiture de sa compagne. Malgré les mauvaises conditions météorologiques, le conducteur n’allume pas ses phares. Les policiers surprennent ensuite l’automobiliste en plein appel téléphonique au volant : celui-ci refuse de s’arrêter. Après avoir franchi une ligne continue, sans clignotant, l’homme ne grille le stop.

CINQ DÉLITS ROUTIERS COMMIS SOUS L’EMPRISE DE L’ALCOOL

Les policiers ont finalement réussi à l’arrêter. Ils apprennent que le conducteur n’a plus son permis depuis 2021 suite à de nombreuses infractions, cinq d’entre elles sont des délits commis sous l’alcool. Ce jeudi 29 février, l’homme se justifie à la barre en expliquant qu’il allait chercher des médicaments. Le tribunal l’a condamné à six mois de prison ferme, sous bracelet électronique, d’après Actu.fr. Il a écopé de quatre amendes de 70 €.