Sante

Coronavirus : une vaste opération de vaccination à Cholet et au Pin-en-Mauges ce week-end

Publié

le

Avec des indicateurs qui se dégradent dans le choletais, la préfecture de Maine-et-Loire et l’Agence Régionale de la Santé ont décidé d’intensifié la campagne de vaccination dans cette région du département. Pour les 6 et 7 mars à venir, les personnes-âgées de plus de 75 ans vivant à domicile et les personnes de 50 à 74 ans présentant une comorbidité se verront proposer le vaccin Astra-Zeneka.

Ce week-end du 6 et 7 mars, la campagne de vaccination va fortement accélérer dans le choletais. Après des indicateurs ayant fortement augmentés dans cette région du département, la préfecture de Maine-et-Loire et l’Agence Régionale de la Santé des Pays de la Loire ont profité d’une mise à disposition de vaccins supplémentaires Astra-Zeneca, pour organiser une opération de vaccination dans les centres de Cholet et du Pin-en-Mauges.

Les personnes éligibles au vaccin ont été directement contactées pour programmer un rendez-vous de première injection. Seules ces personnes, titulaires d’un rendez-vous, seront accueillies et vaccinées par les personnels du SDIS et les médiateurs Covid de la Protection Civile de Maine-et-Loire. « Il est donc inutile de se rendre spontanément dans l’un de ces deux centres » informe la préfecture et l’ARS.