Orne
Trafic ferroviaire interrompu entre Argentan et Caen après la chute d’un arbre

Les voyageurs de la ligne Le Mans-Caen ont dû faire face à une soirée compliquée, ce mercredi 5 mars 2025. La circulation a été interrompue après la chute d’un arbre sur les voies.
Un TER bloqué en gare d’Argentan
Selon Actu.fr, à Argentan, les passagers du TER de 17 h 53 à destination de Caen ont rapidement compris que leur trajet ne se déroulerait pas comme prévu. Le train est resté immobilisé à quai, tandis que la SNCF annonçait une interruption du trafic entre Lisieux et Caen.
Un incident électrique suite à la chute de l’arbre
Selon des agents présents en gare, l’arbre tombé près de Mézidon a provoqué un important défaut électrique, nécessitant des interventions techniques avant toute reprise du trafic.
Des retards bien plus longs qu’annoncés
Vers 18 h, le site internet de la SNCF affichait un retard estimé à 30 minutes, le temps d’effectuer les vérifications de sécurité. Mais sur le terrain, les prévisions étaient bien plus pessimistes. « Par expérience, il y en a au moins pour deux heures », confiait un agent SNCF.
En attendant, les voyageurs doivent prendre leur mal en patience, sans réelle visibilité sur l’heure de reprise du trafic.