Sarthe

Accident mortel à Changé : un motard perd la vie dans un choc frontal

Publié

le

Image d’Illustration

Un tragique accident de la route a coûté la vie à un motard domicilié en Sarthe ce jeudi 6 mars 2025, aux alentours de 7 h 40. La collision frontale s’est produite sur la RD 142, à Changé, près du Mans, dans des circonstances dramatiques.

Un choc frontal tragique entre une voiture et une moto

Selon Ouest-France, l’accident s’est déroulé lorsque le conducteur d’une voiture circulant en direction du Mans, en provenance de Ruaudin, a effectué un virage à gauche, traversant ainsi la voie opposée. Selon un officier de gendarmerie, « l’automobiliste n’a pas dû voir la moto arrivant en sens inverse ». Le motard, âgé de 55 ans, n’a pas eu le temps de réagir et a percuté de plein fouet le véhicule. L’impact a été fatal pour l’homme, qui n’a pas survécu à ses blessures.

Le conducteur de la voiture extrêmement choqué mais indemne

Le conducteur de la voiture, bien qu’il n’ait pas été blessé dans l’accident, a été « extrêmement choqué », précise l’officier de gendarmerie. Il a immédiatement été pris en charge par les sapeurs-pompiers et transféré pour recevoir des soins.

Des mesures renforcées pour la sécurité routière

Suite à cet accident mortel, les autorités ont annoncé qu’elles renforceraient les contrôles de sécurité routière dans la zone de Changé et Ruaudin. « Même si cela a déjà été mis en place depuis plusieurs semaines, nous allons intensifier les contrôles. Nous serons intransigeants », a ajouté l’officier de gendarmerie. Ces mesures visent à prévenir de nouveaux drames sur ces routes particulièrement sensibles.

Copyright © Angers Info 2025 Landes Info Vendée info