Angers

Arceau Anjou lance une nouvelle activité : le nettoyage de véhicules sans eau

Publié

le

Le nettoyage de véhicules sans eau

Angers- Pionnière en la matière dans le département, Arceau Anjou, entreprise adaptée qui fait partie du pôle handicap de la Mutualité Anjou Mayenne, offre une activité professionnelle à une cinquantaine de salariés handicapés. Elle propose un nouveau concept : un service de nettoyage automobile écologique, solidaire et sans eau qui intervient sur site.

Actuellement tout établissement de plus de vingt salariés n’atteignant pas le quota de 6% de personnes handicapées parmi ses équipes, doit reverser une contribution à l’Agefiph, association de gestion du fonds pour l’insertion professionnelle des personnes handicapées.

Désormais, chacune de ces entreprises peut s’acquitter de son obligation d’emploi de personnes en situation de handicap et bénéficier d’une diminution de 50% de ses cotisations, en faisant laver ses véhicules sur place par Arceau Anjou. Elle participe ainsi à l’insertion professionnelle et sociale de publics en difficulté.

Un service unique aux entreprises

Des équipes formées par Arceau Anjou interviennent auprès des entreprises demandeuses pour nettoyer les voitures des collaborateurs. Leurs propriétaires récupèrent leurs véhicules rapidement, entièrement nettoyés à l’extérieur et à l’intérieur pour ceux qui le souhaitent.

Jean-François Trouillard, comptable associé et dirigeant du cabinet In Extenso pour le Maine-et- Loire, témoigne : « Ma visite chez Arceau Anjou m’a donné envie d’essayer la prestation. Je me suis embarqué tant l’aspect humain est fort. J’ai proposé à Arceau Anjou de venir laver les véhicules des salariés et ceux de l’entreprise dans toutes les agences du département. Je m’en félicite. Une douzaine de voitures ont déjà été nettoyées. Je n’ai que des bons retours ».

Les salariés d’Arceau Anjou lavent chaque voiture à la main, sans eau, sans déplacement du véhicule, avec des produits biodégradables et respectueux de l’environnement. L’économie est en moyenne de 150 litres par lavage, là où le nettoyage à domicile et les moyens classiques représentent une forte consommation d’eau.

Un produit innovant, économique et écologique

Les produits utilisés sont écologiques, ils ne rejettent pas de composant nocif ni d’eau souillée sur le lieu de lavage. Et ils limitent la redéposition des poussières sur la carrosserie.

Ce lavage non polluant est une première dans le département du Maine et Loire. Habituellement, les produits servant à laver les voitures contiennent des polluants organiques et chimiques. Mêlés aux résidus d’hydrocarbures partant avec l’eau de lavage, ils vont rejoindre les nappes phréatiques, qu’ils contribuent à polluer.

Les produits utilisés par Arceau Anjou s’appliquent à l’aide de chiffons microfibres lavables et réutilisables, et donc sans rejet dans la nature. Un litre permet de laver en moyenne huit à douze véhicules.

Une action triplement solidaire

Sous-traiter le nettoyage des véhicules de l’entreprise aux salariés d’Arceau Anjou, c’est participer à l’intégration d’un public en difficulté, souvent victime des accidents de la vie, en lui offrant une activité valorisante.

Cette prestation s’inscrit aussi dans une démarche écologique globale et contribue à la protection de l’environnement.

En outre, les entreprises faisant confiance à Arceau Anjou, soutiennent les pays émergents. 2% du prix du produit est destiné à aider les programmes d’accès à l’eau potable.

Trois bonnes raisons de soutenir l’action d’Arceau Anjou.

Pour contacter Arceau Anjou : 02 41 43 60 80 ou service.commercial@mfam49-53.fr

 

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Copyright © Angers Info 2019 Trouver la meilleure assurance vie avec Finance Héros ! Comparatif des meilleurs PER 2022 crédit rapide