Angers

Play offs: Belle entrée en matière pour les Ducs d’Angers face à Grenoble [VIDEO]

Publié

le

Credit Les ducs d’Angers

Auteurs d’un match sérieux défensivement, les Ducs d’Angers ont empoché mardi soir la première manche 3 buts à 0 face aux Brûleurs de Loups de Grenoble.

On aurait pu croire que les Isérois allaient imposer leur rythme pour le début de ces quarts de finale, eux qui contrairement aux Angevins étaient entrés dans la compétition 10 jours plus tôt. Finalement, les joueurs de Jay VARADY posaient leur base immédiatement. La domination des Ducs se concrétisait grâce à Braden WALLS qui trouvait le haut du filet de Raibon en fin de période (1-0/17’05).

Toujours à l’affût des moindres erreurs défensives, les coéquipiers de Jo BELLEMARE restaient d’attaque en seconde période. Toutefois, les rouges ne parvenaient pas à transformer les occasions en buts.

Et malgré les opportunités en troisième période, notamment en supériorité numérique, il fallait attendre une offensive menée à cinq contre cinq par Eric FORTIER pour voir le tir de Robin GABORIT posté dans le slot, frapper le filet adverse et délivrer le Haras (2-0/54’16). A une minute du terme, le capitaine Jo BELLEMARE portait l’estocade en attrapant la lucarne droite du gardien Français (3-0/ 58’52).

Une estocade, mais seulement pour la première manche. Car si les Ducs mènent 1 victoire à 0, les deux formations se retrouvent dès ce soir pour la suite de la série.

Les Angevins pourront notamment s’appuyer sur le portier Florian HARDY, qui a réussi à blanchir les Grenoblois pour cette première sortie des play-offs 2013.

Rendez-vous 20H30 au Haras pour la deuxième manche (Les ducs d’Angers.fr)

Resumé du match et réaction Jay Varady
[youtube VUt0xQSht_M]

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info