Hippisme

Quinté. Le Grand National du Trot à Amiens ce mercredi 8 mars 2017.

Publié

le

Le Grand National du Trot à Amiens ce mercredi 8 mars 2017.

Direction Amiens, ce mercredi 8 Mars 2017 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Grand National du Trot vont s’affronter partants. La course sera disputée sur 2900 mètres, et dotée de 90 000€.

Dans cette épreuve, Violine Mourotaise (2) n’a cessé de reculer durant le parcours en dernier lieu. Revenir disputer les premières places était impossible, mais elle n’a pas démérité pour autant. Au mieux, elle tourne aussi bien à droite qu’à gauche. Au premier poteau, elle est compétitive pour une place, selon Emmanuel Raulline.

Les confidences de Geny

Christian Bigeon: Vasco Flower (1) s’est bien comporté en début de meeting mais il n’a pas confirmé ensuite. C’est un attentiste et il n’a pas toujours bénéficié de déroulements de course favorables. J’espère que le changement de piste va l’aider à se réhabiliter. La cinquième place reste à sa portée.

Charles Dreux: Vichenko Chef (3) a joué de malchance en début de meeting. Ensuite, on a essayé au monté, une spécialité qui ne lui convient pas. Dernièrement, il a pu s’exprimer et a fourni une belle fin de course. C’est un bon droitier. Avec un parcours à l’abri, il peut viser une bonne place.

Bruno Bourgoin: Beauté de Bailly (4) a accompli une belle ligne droite dans le Prix de Chambord, dans une course particulièrement sélective. Malgré un meeting bien rempli, elle a conservé des ressources intactes. Elle tourne aussi bien à droite. Au premier poteau, elle possède une première chance.

Yves Dreux: Arthuro Boy (5) s’est montré très régulier cet hiver. Sa récente quatrième place lui permet d’être idéalement engagé ici. C’est un très bon droitier et il sera déferré des antérieurs. Il faudra juste rester vigilant au départ. Sauf incident, il devrait encore terminer dans les cinq premiers.

Jacques Etienne Thuet: Verzee Carisaie (6) vient d’effectuer une bonne rentrée à Bordeaux, en étant ferrée. Elle me paraît revenir au mieux. Désormais, elle est meilleur en attendant, étant capable de faire six ou sept cents mètres vite. Comme elle est bonne droitière, j’en attends une bonne performance.

David Thomain: A Nice Boy (7) découvrait une tâche très compliquée dernièrement. Cette course lui a permis de préparer au mieux cet engagement en or. La corde à droite ne devrait pas le déranger et c’est toujours un avantage de partir au premier poteau sur ce tracé. Il peut disputer la victoire.

Vincent Martens: Ambassadeur d’Am (8) ne doit pas être jugé sur son récent échec. Même s’il a pris la majorité de ses gains corde à gauche, pour moi, c’est un vrai droitier; il « vole » dans les tournants. Bien engagé à la limite du recul, il ne devrait pas être loin de la vérité.

Fabrice Lercier: Vasco de Viette (9) a connu un problème de pied qui a nécessité de l’arrêter pendant une dizaine de jours. J’avais peur d’être éliminé et le voir au départ est une satisfaction. Je vais pouvoir sa forme avant d’aller à Cagnes. Aux vingt-cinq mètres, il aura des ambitions très limitées.

Sébastien Hardy: Ultra des Landes (10) a attrapé maladie de Lyme. Tout est rentré dans l’ordre. Au travail, je la juge à 70 % de sa forme. Cette reprise de contact lui fera le plus grand bien. Comme la piste d’Amiens n’est pas sélective, elle n’aura pas une course éprouvante. Il vaut mieux la revoir.

Bruno Bourgoin: Vénus de Bailly (11) a compromis ses chances sur une faute en partant le dernier coup. La jument affiche une forme optimale. Bien sûr, rendre vingt-cinq mètres à Amiens n’est jamais facile mais à l’issue d’un bon parcours, elle est capable de terminer dans le quinté. Elle sera pieds nus.

Cédric Herserant: Bahia Quesnot (12) a fait une petite myosite et j’ai fait l’impasse sur l’hiver. Elle n’était pas très bien placée aux gains et elle a pu souffler. Elle a du travail et effectue toujours de bonnes réapparitions, mais rendre la distance à Amiens n’est pas évident. Elle peut être cinquième.

Thierry Duvaldestin: Univers de Daidou (13) a eu besoin de décompresser. Jeudi dernier, pour sa rentrée, il a eu un bon comportement mais a souffert des pieds. Je vais le munir de fers collés aux antérieurs. Ce n’est pas facile de rendre la distance mais c’est un droitier. Il devrait accrocher une place.Uno Dancer (15) est toujours au top et avait remporté cette étape l’an dernier, alors qu’il s’élançait au premier poteau. Contraint de rendre la distance cette année, il peut toutefois terminer dans les cinq premiers. Il détient une chance identique à Univers de Daidou (13).

Tony Le Beller: Avenir de Blay (14) a bien encaissé ses efforts et se présente en pleine possession de ses moyens. Il faut rendre vingt-cinq mètres sur une piste qui n’est pas vraiment propice à cela. Il a déjà gagné à main droite mais ce n’est pas là qu’il est le meilleur mais a sa place à l’arrivée.

Stéphane Provoost:Ursa Major (16) avait bien gagné pour son retour sous la selle. En revanche, ses deux sorties suivantes n’ont pas été concluantes. Elle est plus à l’aise à l’attelage. Il y a un an, elle avait terminé deuxième ici en étant ferrée. Cette année, elle est pieds nus. Je compte sur elle.Tiger Danover (18) n’a pas été revu depuis le mois de novembre car il n’avait pas un programme attrayant. Il n’a pas été arrêté. Physiquement, il est quasiment prêt. Cela dit, seul aux cinquante mètres, sa tâche sera délicate. Il aura un meilleur engagement dans une semaine.

Anders Lindqvist: Anette du Mirel (17) a connu quelques soucis de santé cet hiver. À l’entraînement, elle a l’air sur la bonne voie. Il n’est jamais facile de rendre la distance sur cet anneau. Corde à droite, il faudra tout de même assurer le dernier tournant. Elle peut rentrer dans le quinté.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook  La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse:7-14-5-3-15-2-6-8-13  la synthèse de la presse:  7 – 14 – 8 – 15 – 5 – 6 – 13 – 1

L’arrivée: 7-5-8-6-3 Enquete en cours sur le 5 

RTL : 14-7-8-5-3-13-15-2
Europe 1 : 7-5-3-14-13-2-6-15
RMC: 1-8-7-14-5-6-3-2
Le Parisien : 7-6-1-3-14-5-8-15
Ouest France: 14-7-5-3-8-15-13-2
Sud Ouest : 5-8-14-6-3-7-2-1
Tropiques FM: 6-7-14-5-3-4-16-15
Paris Turf : 7-14-15-8-5-13-2-6

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire