Hippisme

Quinté. Le Prix Jocker à Chantilly ce lundi 9 mars 2020.

Publié

le

Le Prix Joker à Chantilly ce lundi 9 mars 2020.

Direction Chantilly , ce lundi 9 Mars 2020 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix Jocker s’affronteront partants. La course sera disputée sur 1500 mètres, et dotée de 50 000€

Dans cette épreuve, Rajkumar (3) a encore assez peu couru à l’âge de sept ans, mais ce chic cheval a cependant fait preuve d’une admirable constance, notamment au niveau qui nous intéresse. Courant bien frais et aussi confirmé sur la PSF qu’en terrain souple, il offre pas mal de garanties avant l’heure…Greyway (12) connaît les pistes en sable sur le bout des sabots. Après avoir participé au meeting de Cagnes, il se présente en condition avancée ici. Sa situation sur l’échelle des valeurs s’est améliorée ces derniers mois. Il mérite donc une certaine attention. La distance peut représenter le bout du monde…

Les confidences de Geny

Henri-Alex Pantall: Dhevanafushi (1) n’a pas mal couru la dernière fois, tout comme lors de sa précédente sortie. Actuellement, tout va bien pour lui. Il a été un petit peu long à revenir en bonne condition physique, mais je pense qu’il va retrouver son meilleur niveau de forme rapidement…

David Smaga: El Manifico (2) rentre. Il est toutefois en belle condition physique le matin. Sa situation sur l’échelle des valeurs s’améliore gentiment même s’il paie encore son plus récent succès au niveau des quintés. Disons qu’il peut finir parmi les cinq premiers d’entrée de jeu avec un bon parcours.

Mlle Brigitte Renk: Catalouniya (4) revient très bien. Elle a montré par le passé qu’elle valait une épreuve de ce genre. Sur la lancée de sa dernière course, c’était intéressant de la voir à ce niveau. Avec le 15 dans les stalles, tout se complique pour cette jument qui aime être montée cachée près de la tête. C’est très contrariant…

Sylvain Dehez: Woodmax (5) avait un mauvais numéro de corde en dernier lieu et a subi la course. En outre, je l’avais supplémenté, car, le matin, il me paraissait vraiment très bien. C’était une erreur. C’est une course à effacer. On retente le coup à ce niveau sur un parcours qui peut lui correspondre. Il est capable de faire l’arrivée.

Ulrich Kerick/Stall Laurus: Gold Lake (6) a l’inconvénient d’effectuer sa rentrée. Avant le coup, je crois que ce n’est pas un gros handicap et il évolue sur un parcours à sa convenance. Toutefois, même s’il peut avoir une chance avec un bon parcours, c’est très dur de finir à l’arrivée d’un quinté en faisant une rentrée. On verra bien.

Mme Corine Barande Barbe: Miracle des Aigles (7) n’a pas mal couru en dernier lieu, mais s’est un peu démotivé sur la fin. Cela lui arrive parfois. Il a parfaitement pris sa course et je le trouve très bien, raison pour laquelle je refais un essai à ce niveau, d’autant qu’il commence à être mieux placé sur l’échelle des valeurs.

Arnaud Leduc (G): Senator Frost (8) l’a fait plaisamment à Bordeaux. Il est très en forme et a bien récupéré. Il a été pénalisé, ce qui paraît logique. Ce n’était pas à ce niveau, mais il a déjà bien fait les 1.500 mètres PSF de Chantilly. Il affronte des chevaux expérimentés dans les quintés mais j’en attends une bonne performance.

Mme Pia Brandt: Vautrin (9) a bien fini en dernier lieu, tout en connaissant des soucis de trafic. Sinon, il aurait terminé plus près. Les 1.500 mètres ne devraient pas lui poser de problème, à condition qu’il ne tire pas. En principe, dans les quintés, il y a du rythme. Il vient de montrer qu’il était compétitif à ce niveau. Je compte sur lui.

Mlle Valérie Dissaux: Long Island (10) avait beaucoup trop de chemin à refaire dernièrement. Malgré cela, elle a bien couru. Elle n’est peut-être pas très loin d’une telle épreuve, mais il faut qu’elle ait bien récupéré de cette vraie course. Elle semble pas trop mal, mais il y a de l’adversité. Il lui faut une course bien rythmée.

Mlle Carina Fey: Naab (11) vient de démontrer sa parfaite condition et sa compétitivité au niveau qui nous intéresse. Sur sa lancée, il est légitime d’espérer une confirmation. Toutefois, je suis toujours un peu sceptique à son sujet car il demeure imprévisible, notamment en termes de caractère. Il lui faudra déjà bien s’élancer…

Claude Bodin: On The Sea (13) va encore avoir besoin de ça, mais c’est une distance pour lui. On a mis un jockey pour savoir où on en est exactement. On a hérité d’un bon numéro. De toute façon, il ne faut pas le mettre dans la bagarre. Il devrait courir proprement. S’il était dans les cinq premiers, il n’y aurait rien à dire.

Henri-Alex Pantall: El Indio (14) fait une rentrée et peut encore avoir besoin de ça, même s’il est bien le matin à l’entraînement. Il n’a couru qu’une seule fois sur la PSF, à Chantilly d’ailleurs, et avait pris une honorable cinquième place. Il s’est préparé à Beaupréau cet hiver. Maintenant, je le répète, il peut manquer.

François Monfort: Charnock Richard (15) a effectué une très belle ligne droite la dernière fois. C’est un cheval un peu particulier. Il lui faut des courses très rapides pour qu’il puisse finir. Il a tout à fait le droit de gagner un quinté, sans toutefois avoir beaucoup de marge. 1.500 mètres, 1.600 mètres, c’est son sport. Il est parfait.

Ulrich Kerick/Stall Laurus: Frosty Bay (16) est en première épreuve. Visiblement, ce n’est pas un grand lot… Cependant, il aurait été mieux dans la deuxième épreuve et a le handicap d’accomplir sa rentrée. Sa tâche est compliquée, même s’il évolue sur un tracé à sa convenance.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 9-3-10-4-7-15-11-1 La synthèse de presse: 3 – 7 – 9 – 4 – 8 – 10 – 11 – 13

L’arrivée : 3-8-16-15-11

Le Parisien :11-10-15-3-1-9-7-4
Ouest France:9-10-3-15-11-14-7-2
Paris Turf :3-10-1-7-15-13-9-4
RTL:
Sud Ouest :4-15-11-1-8-5-13-10

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire