Angers

Denis Tristant cessera ses fonctions d’entraîneur à la fin de la saison

Publié

le

Denis Tristant, entraîneur d’Angers-Noyant Handball met fin à sa carrière d’entraîneur à la fin de la saison.

C’est une décision qui lui trotte dans la tête depuis la trève de décembre. « J’ai fait le bilan de mes dernières saisons » explique Denis. « Au niveau des résultats, ça ne se passe pas très bien et j’ai décidé de ne plus entraîner d’équipe professionnelle de handball dès la fin de cette saison. C’est une décision qui n’est pas anodine. J’y ai mûrement réfléchi, j’en ai discuté avec mon épouse, et bien sûr on en a ensuite parlé avec les dirigeants du club. »

Christophe Maniable, le président, était présent à la fin de l’entraînement de ce lundi soir pour l’annonce aux joueurs. « Je suis venu expliquer que cette décision n’était pas une conséquence de la défaite du week-end à Vernon, mais le résultat d’une réflexion commune. Il n’y a surtout pas de conflit, juste un choix dicté par la raison de la part des uns comme des autres. »

Denis a même précisé qu’il envisageait de s’installer avec sa famille sur Angers. « J’aime beaucoup ce club, j’aime la ville, et son cadre de vie plait aussi à ma famille. J’ai envie de m’y investir sous une autre forme. Est-ce que ce sera possible ? Je ne sais pas encore, les dirigeants non plus. Il n’est pas impossible non plus que je quitte le handball pour faire autre chose. Il est encore tôt pour prendre ces autres décisions. Ce dont je suis sûr, c’est que je vais tout faire pour terminer sur une note positive avec ce club. Soyez certains que ma motivation en est désormais décuplée. »

« Il y a une forme de préservation personnelle dans cette décision » commente son ami Laurent Sorin. «Le métier d’entraîneur est très difficile, on est toujours en première ligne, et s’il n’y a pas de périodes où tu gagnes, tu finis par trop porter. Je crois aussi qu’il y a de la sagesse dans cette décision car elle permet effectivement à Denis de se préserver mais aussi aux dirigeants de travailler tout de suite à la continuité. »

Le mot de la fin revient à Christophe Maniable qui a lancé aux joueurs : « Le club compte désormais sur votre professionnalisme et votre motivation pour bien terminer cette saison et offrir à Denis une sortie digne de la décision qu’il vient de prendre. »

 

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 69 = 71