Charente-Maritime

En Charente-Maritime, un plan santé pour lutter contre la désertification médicale

Publié

le

Le plan santé, mis en place par le département de la Charente-Maritime, a pour but de lutter contre la désertification médicale.

L’objectif ici : s’appuyer sur l’attractivité du département. Depuis 2020, la Charente-Maritime s’engage s’engage à favoriser l’accès aux soins pour tous. Pour ce faire, le département a mis en place un plan santé complet qui s’adresse aux interne en médecine générale, aux médecins généralistes, aux collectivités et aux infirmiers.

Les résultats sont positifs

En deux ans, 21 nouveaux médecins généralistes se sont installés dans le département, prouvant l’efficacité de ce plan. Néanmoins, la désertification médicale touche encore beaucoup de secteur.

C’est pourquoi la collectivité poursuit cet engagement en étendant son offre dans d’autres zones souffrant de l’absence de médecins.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info