Economie

Pour fêter les 10 ans de son enseigne, le patron s’affiche sur les tablettes de chocolat et invite ses clients à Londres.

Publié

le

Pour fêter les 10 ans de son enseigne, le patron s’affiche sur les tablettes de chocolat et invite ses clients à Londres.

Au mois de Mai 2023, QK confiserie fêtera ses 10 ans. C’est plus précisément la
première boutique de Maxime et sa soeur qui célèbrera sa première décennie dans le paysage angevin.

Nés d’un Papa Anglais, venu vivre en France pour rejoindre son amour de jeunesse à 20 ans. En 1990, c’est Maxime qui pointe le bout de son nez puis 22 mois plus tard, Lauren. Bercés par langue française et anglaise, les enfants développent une double culture, entretenue par nos
voyages plusieurs fois par an, en Angleterre pour rendre visite à notre famille. Au fur et à mesure des voyages, ce sont les deux enfants émerveillés qui sont tombés amoureux de l’Angleterre.

Un aspect très ludique de la gastronomie a toujours accompagné Maxime et Lauren dans leurs souvenirs et aventures entre cousins : la confiserie. Découvrir les bonbons anglais, c’était une
motivation pour économiser le moindre penny.

Pendant les études de Maxime, en commerce et marketing, Robin son Papa lui a évoqué ce
manque de bonbons anglais que l’on peut acheter au poids, et qu’il aurait bien recréé un magasin de bonbons anglais lui même s’il avait eu les ressources en arrivant en France..!

Ce n’est pas tombé dans l’oreille d’un sourd puisque Maxime emprunte ce concept de bonbons anglais de qualité importés en France, travaille l’idée et le format et le présente en exposé pendant ses études.

Face à l’engouement, c’est en 2013 que le rêve devient projet, puis réalité. La famille portée par Maxime, voit son héritage culturel importé à Angers (Maine-et-Loire) dans une petite boutique pleine de charme, non loin de la place Imbach. Quand Maxime a besoin d’une grasse matinée ou d’un repos, c’est Lauren qui vient lui prêter main forte en marge de ses études, puis à plein temps pour l’épauler dans toutes les tâches administratives.

Deux ans plus tard, l’envie de s’étendre se concrétise et la boutique Nantaise ouvre ses portes, puis Rennes en 2016. En 2017, la boutique de Tours ouvre avec la toute première file d’attente au pas de la porte. S’en suivent des années de développement internet, de projets avec des grandes entreprises et enfin l’ouverture de la boutique parisienne, dans le 6ème arrondissement, berceau de l’histoire d’amour entre le Papa et la France.

L’année 2023 et dix ans après la premier ouverture de boutique, l’enseigne célèbre donc l’innovation puisque QK Confiserie a mis au point des tablettes de chocolat faites main, à Angers, dans lesquelles 5 tickets d’or sont cachés pour offrir à 5 gagnants un week-end à Londres. « Rien de mieux pour remercier les clients de leur soutien ! » indiquent les deux angevins

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info