Social
Reforme des retraites .17 000 manifestants à Angers selon la Préfecture.
Ce mardi 7 mars est annoncée comme LA journée de mobilisation contre la réforme des retraites depuis plusieurs semaines. Plusieurs appels ont été lancés pour bloquer le pays.
Dans le Maine-et-Loire , 4 manifestations étaient organisées à Angers, Cholet, Segré et Saumur. En marge de cette mobilisation, tractages, barrages filtrants et opérations escargot ont également été organisés. Les manifestations ont rassemblées près de 25000 personnes indique la Préfecture.
A Angers, très forte mobilisation où plusieurs milliers de manifestants protestent contre la réforme des retraites. Le cortège a traversé le centre-ville et les manifestants ont sorti leurs pancartes et leurs accessoires. Très en vue cet après-midi, jamais à court de chants revendicatifs non plus, ni de chorégraphies, les chars des syndicats donnent de la voix !
Le but : faire pression pour retirer la réforme des retraites du gouvernement.
Dans le cortège, on croise Jocelyne, 74 ans, retraitée, « Je viens manifester un désaccord général avec la politique menée par le gouvernement. Ce qui est proposé pour les retraites est aberrant et je ne peux que m’élever contre. Les travailleurs devraient pouvoir partir à 60 ans s’ils le désirent. Il faut aussi que le gouvernement augmente le niveau des pensions qui est insuffisant. Ce n’est pas possible de vivre avec ce qu’on nous propose aujourd’hui. »