Manche

Trois artistes rebaptisent les rues pour la journée des femmes à Granville

Publié

le

Image d’Illustration

Pour la journée internationale des droits des femmes, le mercredi 8 mars, un trio d’artistes va renommer la moitié des rues de Granville (Manche) avec des noms de femmes.

Selon Actu.fr, pour la journée internationale des droits des femmes, le 8 mars, trois artistes vont réaliser une action en faveur de l’égalité homme-femme. Maud Hortala, François le Conte, et Chabert 4 vont renommer les noms de rues de Granville avec des personnalités féminines.

« Nous avons proposé à la mairie de renommer la moitié des 140 rues de Granville avec des noms de femmes. Le 8 mars au matin, nous collerons les affiches sur les plaques de rue », explique Maud Hortala, dessinatrice, graveuse, et céramiste.

« Par exemple, nous avons remplacé la rue Canet par la rue Cotillard ! On s’est permis des petites touches d’humour », explique Chabert 4, peintre et dessinateur.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info