Justice

Un septuagénaire condamné pour avoir harcelé son ex-compagne dans le Maine-et-Loire

Publié

le

Un homme de 74 ans était jugé par le tribunal d’Angers ce mercredi 6 mars pour avoir harcelé son ex-compagne, à Saint-Georges-sur-Loire, dans le Maine-et-Loire. Les faits se sont produits entre le 1er janvier 2021 et le 12 octobre 2023.

Le septuagénaire déposait des courriers dans la boîte aux lettres de son ex-compagne, lui envoyait de nombreux messages vocaux et errait même à proximité de son domicile. Il comparaissait ce mercredi 6 mars 2024 devant le tribunal d’Angers pour des faits de harcèlement commis entre le 1er janvier 2021 et le 12 octobre 2023 à Saint-Georges-sur-Loire, près d’Angers.

INTERDICTION D’ENTRER EN CONTACT AVEC LA VICTIME

Il a confié à la barre ne jamais s’être remis de leur séparation en mai 2017. « Je n’ai pas surmonté la rupture, je voulais finir ma vie avec elle », a-t-il expliqué d’après Ouest-France. « Il est toujours là, ma cliente n’est jamais sereine », a souligné Me Élisabeth Rouleau, l’avocate des parties civiles. Le prévenu a été condamné à six mois de prison avec sursis et une interdiction d’entrer en contact avec la victime et de se présenter dans la rue pendant 3 ans. Il devra verser 1 000€ à son ex-femme au titre du préjudice moral.