Economie

32 fermetures de classes sont prévues pour la rentrée scolaire prochaine dans le Vienne

Publié

le

Depuis le début de l’année, en France, de nombreuses fermeture de classe sont annoncées dans le pays à partir de la rentrée prochaine. Dans le département de la Vienne, 32 fermetures de classe sont prévues contre 12 ouvertures.

Depuis ces annonces, les parents des élèves concernés se battent pour empêcher la fermeture des classes de leurs enfants.

Anne PONCELIN de RAUCOURT est la représentante des parents d’élèves de l’école maternelle de la Varenne. Une école qui possèdent actuellement 4 classes, mais qui, selon France Bleu, devrait en perdre une pour la prochaine rentrée scolaire.

Pour elle, cette fermeture est impensable : « Si nous supprimons une classe sur les quatre actuellement présentes, cela va avoir des conséquences sur les effectifs par classe, et nuire à l’enseignement et à la pédagogie, on a 77 élèves attendus en 2023 c’est à dire plus de 25 par classe, sachant que chaque année il y a toujours des élèves qui arrivent durant l’année, car on habite près de Civaux, près de Poitiers, et Chauvigny est une commune qui attire beaucoup et il y aura d’autres élèves. »

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info