Manche

Les chiffres des manifestations dans la Manche

Publié

le

DR – Les chiffres des manifestations dans la Manche

La mobilisation a été forte dans la Manche le 7 mars 2023, les syndicats avaient annoncé une volonté de « mettre la France à l’arrêt » pour faire opposition à la réforme des retraites voulue par le gouvernement.

Les mobilisations contre le projet de réforme des retraites ont commencé au petit matin dans la Manche. Dès 4h30 du matin, les syndicats ont organisé des barrages filtrants ou bloquants à Cherbourg ou Saint-Lô. Les ronds-points du Cotentin ont été débloqués aux alentours de midi. Il y avait encore des ralentissements sur ceux de Saint-Lô à la mi-journée.

Des manifestations ont suivi dans le département avec 2800 à Saint-Lô, 1900 à Coutances selon la police, et 800 à Granville. D’après Tendance Ouest, ce n’était que les manifestations qui se sont déroulées le matin. L’après-midi, les cortèges ont défilé à Cherbourg avec 8000 personnes, 1800 manifestants à Avranches et 500 à Carentan.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info