Charente
Deux adolescentes fugueuses retrouvées saines et sauves en Charente

Deux adolescentes, Alexia et Coralie, âgées respectivement de 14 et 15 ans, avaient disparu dans la nuit de jeudi à vendredi après avoir quitté le foyer « Maison d’Enfants » à Saint-Fraigne, en Charente. Elles étaient parties à vélo entre 23 heures et 1 heure 30 du matin, laissant craindre une fugue. Face à cette disparition, la gendarmerie avait rapidement lancé un appel à témoins afin de recueillir des informations pouvant aider à leur localisation.
Une issue heureuse
Selon France Bleu, après plusieurs heures de recherches et de mobilisation, les forces de l’ordre ont finalement retrouvé les deux jeunes filles ce samedi matin à Vœuil-et-Giget, une commune située au sud d’Angoulême. Fort heureusement, elles étaient en bonne santé et ont pu être prises en charge.
Une enquête en cours
Si la fugue semble être la cause principale de cette disparition, les circonstances exactes de leur départ et de leur parcours restent encore à éclaircir. Une enquête pourrait être menée pour mieux comprendre les raisons qui ont poussé les adolescentes à quitter leur foyer et pour éviter qu’un tel événement ne se reproduise.