Vienne

Journée Internationale des Droits des Femmes : 170 personnes réunies à Châtellerault

Publié

le

Image d’Illustration

En ce vendredi 8 mars 2024, Journée internationale pour les droits des femmes, le boulevard Blossac à Châtellerault a été le théâtre d’une mobilisation significative. Organisée par la CGT, la « grève féministe » a rassemblé 170 personnes.

Selon Centre Presse, au cours de cette journée militante, la CGT a choisi d’honorer l’héritage de quatre femmes résistantes de la Manufacture d’Armes (Manu) en inaugurant une plaque commémorative.

Sur les marches du kiosque, Brigitte Bobiet, représentante de l’Union locale CGT Châtellerault – Nord-Vienne, a pris la parole, relayant les revendications des femmes. Parmi les points abordés, elle a souligné la nécessité de « la revalorisation de tous les métiers à dominante féminine, la fin des temps partiels imposés, la fin de la discrimination salariale », et plaidé pour « l’accès réel, libre et gratuit à la contraception ».

Sous le slogan « Au travail, dans la vie, gagnons l’égalité », cette mobilisation a cherché à sensibiliser sur les enjeux persistants liés aux droits des femmes. La manifestation a également marqué le début d’une série d’initiatives visant à promouvoir une société plus équitable et inclusive pour tous.