Angers

Angers SCO : les 5 choses à savoir avant le match contre Valenciennes

Publié

le

Image d’illustration.

Demain, samedi 9 mars, Angers (2e) se déplace sur la pelouse du Hainaut pour y affronter Valenciennes (20e). Le coup d’envoi sera à donné à 19 h pour le compte de la 28e journée de Ligue 2.

En cas de faux pas d’Auxerre (1er) qui se déplace à Saint-Étienne à 15h, les Angevins auront l’occasion de revenir à hauteur des bourgignons. Pour cela, il faut qu’Auxerre s’incline et que Angers aille battre Valenciennes.

Les Valenciennois justement vivent une saison très compliqué mais un parcours en Coupe de France remarquable. Les Nordistes sont dernier avec seulement 16 points et 15 de retard sur Troyes, premier non relégable. Le maintien semble impossible. En revanche, Valenciennes est en demi-finale de Coupe de France, à une marche de la finale. Les rouges et blancs se déplaceront à Lyon pour tenter une qualification historique.

Revenons en à Angers. Après un début d’année 2024 très compliqué avec 6 défaites en 9 matchs et une série de trois défaites consécutives, Angers a su se relancer lundi face à Ajaccio. Une victoire 3 à 1.

Un homme s’est démarqué lors de cette rencontre. Il s’agit d’Esteban Le Paul. Arrivée il y a 2 mois en provenance d’Épinal, le jeune attaquant a fait parler de lui lundi. Rentrant à la 85e, il inscrit le but décisif 2 minutes plus tard.

Malheureusement, selon Ouest-France, blessé à une cheville depuis le match contre Saint-Etienne, le 17 février, Joseph Lopy pourrait bien ne plus rejouer cette saison, selon son entraîneur Alexandre Dujeux. « On se demande même s’il sera capable de rejouer cette saison, craint son entraîneur Alexandre Dujeux. Ce sera bien plus long que ce qu’on pensait au début, la cheville est bien atteinte. » Un atout en moins pour le sprint final.