Angers

Angers : Inauguration de la rue Joséphine Baker

Publié

le

DR

Hier, Monsieur le Maire, Frédéric Béatse a inauguré une nouvelle rue dans le quartier des Hauts de Saint Aubin.

Il était accompagné de certains élus, Jean-Luc Rotureau délégué à l’Urbanisme, au Droit des sols et au Logement, Silvia Camara-Tombini déléguée à la Jeunesse, à la politique de la ville et à la coopération décentralisée Adjointe du Quartier des Hauts de St Aubin et Catherine Besse déléguée au droit des femmes et à la vie citoyenne. Adjointe du Quartier Doutre – St Jacques. C’est ensemble qu’ils ont découvert la plaque recouvrant le nom de la rue Joséphine Baker.

Cette action coïncide avec la journée de la femme. En effet, Joséphine Baker est un symbole de résistance, femme afro-américaine, elle a beaucoup lutter contre le racisme à une époque où la ségrégation raciale avait lieu aux États-Unis. Puis, elle arrive en France et participe au débarquement à Marseille en 1944. Elle obtiendra par la suite, la légion d’honneur. Le Maire a souhaité que ce choix soit synonyme d’un « quartier d’échanges, de diversité et d’égalité. »

Catherine Besse a également confié, « A l’échelle de la ville, beaucoup de rues ont des noms d’hommes, en cette journée de la femme, et dans une politique de diversité on a souhaité que cette rue porte le nom d’une femme marquante de l’histoire. »

Le Maire et les élus ont ensuite invités les riverains qui étaient présents à se retrouver autour d’un verre de l’amitié afin d’échanger.

 

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Copyright © Angers Info 2019 Trouver la meilleure assurance vie avec Finance Héros ! Comparatif des meilleurs PER 2022 crédit rapide