Environnement

Ecopâturage : des moutons pour tondre l’herbe des espaces publics à Poitiers

Publié

le

A Poitiers, dans le département de la Vienne, de nouveau petits habitants occupent maintenant les pelouses des espaces publics de la ville.

Ils sont 4 moutons à s’être installé aux Trois-Cités à Poitiers. La ville a pour objectif de développer l’écopâturage. Pour ce faire, ces 4 herbivores ont été missionnés pour tondre les pelouses d’un terrain, sur le chemin du Colonel-Honorat. Ce sont aussi les premiers à inaugurer l’écopâturage à Poitiers.

« Nous l’avions envisagé dès notre arrivée à la mairie en 2020, explique Pierre Nenez, adjoint à la biodiversité, pour nos confrères de Centre Presse. Nous nous sommes rendu compte qu’il y avait des moutons aux Bois de Saint-Pierre, qui pâturaient sous des arbres et étaient nourris avec du foin. »

Pour le moment, les 4 moutons ont accès à un terrain de 4.500 m2. Peut-être que leur effectif et leur espace s’agrandira au fur et à mesure des semaines ?

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info