Jeux Olympiques

Jeux Olympiques 2024 : le centre tir d’Argentan devrait être prêt en Avril

Publié

le

Image d’Illustration

À quelques mois seulement des Jeux Olympiques de Paris 2024, le Centre de Tir d’Argentan, désigné comme Centre de préparation des JO, peine à ouvrir ses portes. Le maire, Frédéric Leveillé, tente de rassurer en annonçant une inauguration prévue pour le mois d’avril.

Selon Actu.fr, malgré les appréhensions liées à la proximité des JO, le Centre de Tir d’Argentan, situé dans l’Orne, n’est toujours pas opérationnel. Le maire, après une visite récente, assure que la structure est prête à accueillir les sportifs. « Tout le bâtiment, y compris le club house, est terminé », déclare-t-il, soulignant que l’installation des cibles, prévue pour fin mars-début avril, est le dernier élément manquant.

Les contraintes météorologiques ont retardé certains travaux extérieurs. « À l’extérieur, en revanche, la météo ne nous a pas aidés. Il y a des endroits qui devraient être enherbés et qui sont aujourd’hui en terre. C’est moins problématique, mais esthétiquement moins joli… » explique le maire. Pour améliorer l’accès au site, une rénovation de la route d’accès est prévue, avec une fin des travaux programmée pour le 24 avril, jour de l’inauguration.

Une réalisation de qualité impliquant la communauté locale

Le bâtiment, réalisé par plusieurs entreprises locales, est salué par le maire pour sa qualité. Il comporte des installations spécifiques pour les forces de sécurité intérieure, assurant des conditions optimales pour l’entraînement au tir. Le maire met en avant le respect des normes de 2025 et précise que le centre de tir d’Argentan sera l’un des quatre en France de ce niveau.

Attentes élevées et compétitions à venir

Les attentes des tireurs, notamment des Forces de Sécurité Intérieure (FSI) et des membres du club de tir d’Argentan, sont élevées. Les compétitions sont attendues avec impatience, la première, Hauts-de-France – Normandie – Pays de la Loire, étant prévue début mai. Avec 350 licenciés, l’association espère que ce nouveau centre permettra une augmentation significative du nombre de membres, devenant un pôle attractif sur l’axe Paris-Granville.