Edition

Notre pronostic du quinté du mardi 11 mars 2014.

Publié

le


image-quinte-pmu-112Direction  Saint-Cloud ce mardi 11 mars pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix du Pays Basque verra s’affronter 16 partants. La course sera disputée sur 2400 mètres, et dotée de 52000€.

Dans ce quinté,Lauréate de Groupe III sur les haies d’Auteuil, Libaute (14) va certainement se servir de ce tournoi pour monter en condition en vue de prochaines joutes dans le temple de l’obstacle. Elle a déjà gagné en plat mais semble barrée ici.Les trois succès de Lateran Accord (8), sur notre sol, ont été enregistrés dans des lots moins huppés. Il s’est présenté à deux reprises dans des gros handicaps, pour autant d’échecs. Seul le fait qu’il soit associé à Christophe Soumillon incite à la méfiance.Cabaretune (6) s’était classé deuxième de cet événement l’an dernier, en valeur 41. Après ce probant accessit, il a globalement déçu, raison pour laquelle il se retrouve ici en valeur 38. Il détient une chance théorique mais demeure intermittent.A Lola (4) ne s’est jamais illustrée à l’occasion de ses courses de rentrée. Néanmoins, elle a prouvé à maintes reprises qu’elle avait les moyens de remporter un quinté en valeur 38,5. Le terrain souple sera également un atout. Méfiance !

Les confidences de Geny

Thierry Jarnet:Ushuaïa Quatz (1) a réalisé une très belle année 2013. La distance et le terrain souple lui conviendront. Seul son poids revu à la hausse est un peu embêtant. Elle devrait être compétitive d’entrée de jeu, au moins pour les places.

Thierry Larrivière:Fantastic Love (2) m’a agréablement surpris en dernier lieu. Il se présente dans les mêmes conditions que lors de son succès de l’an dernier dans un événement sur cette piste. Je serais surpris de ne pas le voir finir dans les cinq premiers.

Didier Prod’homme:En valeur 38, Poème du Berlais (5) n’est jamais parvenu à se distinguer dans les événements. Cela dit, le 1 à la corde sera un avantage car la piste est encore neuve. Je l’envisage plutôt pour la quatrième ou cinquième place.

Ronan Thomas:Roxy de Vindecy (7) m’a surpris lors de sa rentrée. Il apprécie les pistes souples et possède de bonnes « lignes » avec des compétiteurs bien connus dans les quintés. C’est un test à ce niveau mais j’en attends un très bon comportement.

Anthony Crastus:Corymbe des Mottes (9) a remporté deux handicaps en 2013 et n’a désormais plus de marge au poids. Elle affectionne le terrain souple et peut adopter toutes les tactiques. Son courage peut lui permettre d’accrocher un lot.

Eric Libaud:Depuis que Clavis (10) a rejoint mes boxes cet été, il s’est imposé à deux reprises. Il est encore perfectible et découvre ici un lot dans ses cordes. Il a été pénalisé après son dernier succès mais conserve une chance régulière.

Joakim Brandt:Asagaya (11) retrouve progressivement un poids favorable. Néanmoins, cela risque d’être insuffisant pour le voir s’illustrer ici. Il aura pour lui son bon numéro de corde et la monte de Maxime Guyon. Il doit surtout nous rassurer.

Alexis Badel:Zimri (12) a du travail derrière lui. Toutefois, je pense qu’il aura besoin d’une course pour revenir à son top niveau. Il n’a pas de marge et a malheureusement hérité de la corde 14. Il peut éventuellement être glissé en fin de sélection.

Maxime Cesandri:Royale Demeure (13) n’a pas fourni sa véritable valeur lors de ses deux dernières sorties. Elle revient sur une piste qu’elle apprécie, preuve en est sa belle septième place dans le Prix de l’Elevage. Elle n’a pas de marge mais peut accrocher un accessit.

Michael Figge:Lord Emery (15) aura certainement besoin d’une course pour revenir à son meilleur niveau. Plusieurs de ses rivaux lui semblent supérieurs. Avant le coup, il ne détient pas une première chance. Sa tâche ne sera pas simple.

Henri-Alex Pantall:L’an passé, à pareille époque, Passarinho (16) s’était classé deuxième, sur ce parcours, à l’occasion de sa rentrée. Tôt ou tard, il devrait épingler un Quinté+ à son palmarès. Il faudra le suivre à ce niveau dès ce mardi.A Coeur Ouvert (3) a passé un bon hiver. Il a le niveau d’une telle épreuve en valeur 38,5 mais risque de manquer de rythme pour cette rentrée. Le terrain souple sera un avantage. Ses ambitions se limiteront aux petites places.  

NOTRE PRONOSTIC :5-1-3-7-16-13-12-10 La sélection de la presse: 2-384-16-1-5-7 NP 6

L’arrivée: 8-3-11-4-5

Notre pronostic gratuit aussi sur votre mobile avec l’application Google Play  

Les favoris de la Presse

RTL  :5-3-2-4-7-16-6-1

Europe 1  : 3-16-7-4-14-1-5-2

RMC:6 – 16 – 5 – 1 – 3 – 13 – 9 – 4

Le Parisien : 5-4-3-2-8-16-10-1

Ouest France: 3-2-5-7-6-8-4-9

Sud Ouest  :4 – 1 – 2 – 16 – 6 – 3 – 10 – 9

Tropique FM:8-15-16-4-3-2-5-1

Geny: 2-6-16-4-10-1-3-7

Paris Turf  :3-7-10-6-8-2-1-4

La sélection de la presse:2-3-8-4-16-1-5-7

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire