Angers

Nouveau programme d’activités à la Maison de l’environnement d’Angers.

Publié

le

DR - La maison de l'environnement d'Angers

La Maison de l’environnement d’Angers présentait ce mercredi après-midi en présence de Rachelle Billon, responsable de la Maison de l’environnement, Gilles Mahé, adjoint à l’environnement, aux espaces verts et aux cimetières d’Angers et Stéphanie Meulard, chargé de programmation et de communication de la Maison de l’environnement le nouveau programme d’activités et d’animations. Nous avons été reçu dans la salle d’exposition où se déroule actuellement « Herbes en ville », exposition de photos prises par le collectif Rémanence dans le cadre de la campagne « printemps sans pesticide » de la ville d’Angers.

Créée en 1990 et se situant au cœur du parc de loisir du lac de Maine, la Maison de l’environnement a accueilli l’année dernière environ 1200 personnes pour des animations et près de 3500 sont venues admirer des expositions. En effet la Maison reçoit des groupes d’enfants et des adultes venu se sensibiliser, se former et s’informer à la nature en découvrant par exemple de nouvelles techniques soucieuses de l’environnement grâce au succès du Jardin bio.

Le but de la conférence était de présenter les projets du programme semestriel entre mars et août 2012. Ce nouveau programme s’intègre à nouveau dans la politique de développement durable de la ville d’Angers. Beaucoup de nouveautés à l’affiche avec prochainement le « nettoyage de printemps le long de la Maine » le 4 avril, une animation en partenariat avec le musée Jean Lurçat intitulée « D’arbre en art, de feuilles en fil » les 10, 15 et 17 avril. Et le temps fort du semestre : « les rendez-vous aux jardins : le jardin et ses images » les 1er, 2 et 3 juin, manifestation organisée par le ministère de la culture qui pour la 3eme année consécutive sera marquée par un week-end très festif à la Maison de l’environnement. Sans oublier les manifestations récurrentes et les expositions présentes tout au long de l’année.

 

Infos pratique :

Maison de l’environnement

Parc de loisirs du Lac de Maine

avenue du Lac de Maine

49000 Angers

Tél. 02 41 22 32 30 / Fax. 02 41 22 32 31

Courriel : maison.environnement(at)ville.angers.fr

Horaires d’ouverture : du lundi au vendredi de 13h30 à 17h30 et le dimanche de 14h à 18h.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire

Copyright © Angers Info 2019 Trouver la meilleure assurance vie avec Finance Héros ! Comparatif des meilleurs PER 2022 crédit rapide