Angers

Trélazé passe au numérique !

Publié

le

Marc Goua, député-maire de Trélazé ainsi que Charles Berdugo, fondateur de ma-residence.fr. devant la borne Hall’Numeric®

Marc Goua, député-maire de Trélazé ainsi que Charles Berdugo, fondateur de ma-residence.fr. devant la borne Hall’Numeric®

Suite à son adhésion récente au label « ville internet », la ville de Trélazé fais un nouveau pas en avant avec l’inauguration de son Hall’Numeric.

C’était ce matin même que s’est tenue l’inauguration du Hall’Numeric, au sein de l’hôtel de ville. On notait la présence de Marc Goua, député-maire de Trélazé ainsi que Charles Berdugo, fondateur de ma-residence.fr.

Qu’est ce donc le Hall’Numeric?

Ce dernier prend la forme d’un panneau tactile mis à la disposition de tous. Il se situe dans le hall de la mairie. Il sert de prolongement de la plate forme en ligne ma-residence.fr. Grâce à lui les informations du site viennent directement à la rencontre des habitants. Il permet d’interagir directement avec les fonctionnalités de l’outils.

Marc Goua souligne « maresidence.fr est l’un des outils clés du développement des nouvelles technologies dans notre ville. »

Quel est son concept?

Son concept réside à faire collaborer le Hall’Numeric avec le réseau de voisinage ma-residence.fr. Là, sont présente des applications d’échanges de services et de partage de centre d’intérêts entre voisin . Le but est de promouvoir l’utilisation de cette plate forme et ainsi de renforcer le liens social.

Les objectifs de cette démarche vise plusieurs enjeux tel que de répondre aux soucis des habitants, de donner un autre visage à la vie locale mais surtout instaurer un comportement citoyen différent. Ces décisions tentent de faire un lien utile et agréable.

Le Hall’ sera mis a disposition du public à partir du mois d’Avril. Il représente un investissement de 3000€ pour la mairie de Trélazé. Néanmoins seul un panneau tactile est mis à disposition des citoyens cependant d’autres devraient voir le jour dans le futur a évoqué Mr Goua.

Le Hall’Numeric est la pièce qui vient complèter le dispositif de e-dévellopement de Trélazé. Ville qui à obtenue en février derniers les 4 « @ » lors de la cérémonie du Label Ville Internet 2015.Projet qui aboutit finallement au bout de 2 ans, cette inauguration ne faisait office que de piqûre de rappel.

Harold Carayol

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Advertisement
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 + 3 =