Environnement

A partir de ce lundi, il sera interdit d’irriguer à partir des sous bassins du département de la Vienne

Publié

le

Dans la Vienne, à partir de ce lundi 13 mars, six arrêtés préfectoraux interdisent l’irrigation agricole dans les sous bassins du département.

C’est dans un communiqué que la nouvelle est tombée : « En raison d’un déficit pluviométrique depuis octobre 2022 (à l’exception du seul mois de janvier) et de la situation hydrogéologique consécutive à la sécheresse exceptionnelle de 2022, qui entraînent un retard dans le remplissage des nappes souterraines et un décalage concernant les écoulements superficiels ».

A partir de ce 13 mars, 8 heures, les agriculteurs auront interdiction d’irriguer leur terrain à partir des sous bassins du département.

Ces arrêtés concernent ainsi tous les usages publics et privés des réseaux d’eau potable et de l’utilisation de l’eau présent dans le milieu naturel.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info