Charente-Maritime

Des orages de grêle ont touché le département de la Charente-Maritime, alors placé en vigilance jaune par Météo France

Publié

le

Ce jeudi 9 mars, la Charente-Maritime avait été placé en vigilance jaune, vagues-submersion et vents violents par Météo France. Le même jour, un important épisode de grêle a frappé l’est du département.

Parmi les communes les plus touchés par cet épisode de grêle, les communes de Migron et Burie, à la frontière avec la Charente, ont connu des dégâts matériels, mais heureusement, pas de victime.

Dans la commune de Migron, la maire, Agnès Pottier, témoigne pour Sud Ouest : « comme des billes de 2 et 3 centimètres de diamètre. Ça a touché des habitations mais aussi la boucherie, le salon de coiffure, la bibliothèque, énumère-t-elle. Les dégâts concernent les toits cabossés de véhicules en stationnement, des toitures, des vérandas. Certaines maisons ont eu quelques infiltrations car les gouttières, complètement pleines à cause des grêlons, ont débordé ».

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info