Sarthe

Interpellée près du Mans avec un kilo de cocaïne dans le corps, une femme condamnée à 18 mois de prison

Publié

le

Image d’illustration

Contrôlée au péage de la Chapelle-Saint-Aubin, une femme de 52 ans a été arrêtée lundi 3 mars 2025 avec un kilo de cocaïne ingéré sous forme d’ovules. Jugée au tribunal du Mans, elle a été condamnée à 18 mois de prison ferme.

Un contrôle routier qui révèle un trafic de drogue
Selon Actu.fr, les douaniers ont intercepté un véhicule en provenance de Sarcelles (Val-d’Oise) à hauteur du péage de la Chapelle-Saint-Aubin, près du Mans. À son bord, une femme de 52 ans dont le comportement a éveillé les soupçons. Lors du contrôle, elle a déclaré venir de Reims, mais les agents ont découvert sur elle un billet d’avion en provenance de Cayenne, en Guyane.

Après examen médical, il a été confirmé qu’elle transportait un kilo de cocaïne sous forme de 94 ovules ingérés.

Un transport motivé par des difficultés financières
Mère de six enfants et commerçante en Guyane, la prévenue a expliqué devant le tribunal qu’elle avait accepté cette mission pour 8 000 euros, accablée par des dettes. « C’est le dossier de la misère sociale. En Guyane, les gens souffrent autant qu’ici », a déclaré son avocate, Me Braber, soulignant la situation précaire de sa cliente.

Une condamnation ferme
Lors de l’audience, la procureure a requis deux ans de prison ferme. Le tribunal a finalement condamné la quinquagénaire à 18 mois de prison avec maintien en détention. Elle devra également s’acquitter d’une amende douanière de 66 000 euros.

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

52 + = 54