Orne

Michel Fourniret : Tinchebray, village de l’Orne au centre de l’enquête pour retrouver un corps

Publié

le

Image d’Illustration

Tinchebray, petite commune de l’Orne, est au centre des ultimes développements de l’enquête sur Lydie Logé, l’une des victimes de Michel Fourniret. Ce lundi 11 mars 2024, des réponses tant attendues pourraient enfin apporter la lumière sur une énigme qui perdure depuis 31 ans.

En 1993, Lydie Logé, habitante de Saint-Christophe-le-Jajolet (Orne), disparait mystérieusement devant sa maison à quelques jours de Noël.

Selon Actu.fr, des traces ADN conduisent l’enquête jusqu’au redoutable tueur en série Michel Fourniret et son ex-femme Monique Olivier. Cependant, le corps de la jeune femme de 29 ans demeure introuvable. Une récente séquence du JT de France 2, diffusée le mardi 5 mars 2024, évoque une piste intrigante : « les anciennes carrières de pierres de Tinchebray ». La réouverture de l’enquête en décembre 2019 apporte de nouveaux éléments, notamment des documents découverts lors d’une perquisition dans la cellule de Michel Fourniret, faisant référence aux carrières de Tinchebray.

Un indice troublant et une déclaration ambiguë

Interrogé sur ces découvertes, Michel Fourniret laisse planer le doute en déclarant : « Pas impossible que j’aie déposé un corps là-bas… » Une déclaration ambiguë qui intensifie le mystère autour de cette affaire.

Condamnée pour la deuxième fois à la réclusion à perpétuité en décembre 2023, Monique Olivier est désormais la seule détentrice potentielle de l’emplacement du corps de Lydie Logé, depuis le décès de Michel Fourniret. Selon les déclarations du tueur en série, sa complice était présente avec lui le jour de la disparition dans l’Orne. Face caméra, Maître Corinne Herrmann, avocate de la famille de Lydie Logé, exprime son espoir : « Je pense qu’elle se rappelle très bien de cette affaire », suggérant ainsi que Lydie Logé pourrait être la douzième victime du redoutable tueur des Ardennes, selon les investigations judiciaires.