Edition

Notre pronostic du quinté du mercredi 12 mars 2014.

Publié

le


image-quinte-pmu-112

Direction Laval ce mercredi 12 mars pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Grand Prix Charley Mills verra s’affronter 18 partants. La course sera disputée sur 2850 mètres, et dotée de 45000€.

Dans ce quinté,Un peu intermittent, Maxwell Mayday (16) pourrait afficher une cote un peu spéculative, pas en rapport avec sa qualité intrinsèque. Dans un bon jour, ce trotteur finlandais, déferré des postérieurs ce mercredi, a sa place dans le quinté, voir un peu mieux.

Les confidences de Gény

Loïc Marie Dalifard:Surlando de Viette (1) m’a un peu déçu cet hiver à Vincennes. Il faut dire qu’il n’était pas à 100 %. Il semble mieux à présent. On prend la température à Laval pour préparer un engagement favorable à la fin du mois à Vincennes au monté.

Bernard Mascle:Upman (2) a été malheureux à 1.000 mètres de l’arrivée la dernière fois dans le GNT. Sans cela, il aurait été beaucoup plus près ! Il lui faut impérativement un bon parcours. Dans ce cas, il conclura dans les quatre premiers.

Vincent Raimbault:Rézéen Cayennais (3) avait beaucoup donné en début de meeting d’hiver et il en avait marre. Je lui ai donc accordé un break. Sa récente course de rentrée lui était nécessaire. En faisant le « petit parcours », il peut se placer malgré une opposition relevée.

Jean-Pierre Lecourt:Rafghan du Gîte (5) a demandé à souffler dans les 100 derniers mètres lors de sa rentrée. Il est capable de boucler ce parcours lavallois dans le chrono de 1’14’’/1’14’’5 et aura cette fois tous les artifices possibles. Il visera une bonne place.

Ludovic Mollard:Trophée de Jaba (6) a réalisé un bon meeting d’hiver et a eu droit à un mois de vacances. Il est actuellement en phase de préparation et cette sortie ne servira qu’à le faire progresser. Il vaut mieux le regarder courir pour l’instant.Une de Bertrange (4) dispose d’un bel engagement en tête ici, sur une piste plate qui lui convient. Pour cet objectif, elle sera déferrée des quatre pieds. Elle est très bien au travail et a été spécialement préparée pour cette course.

David Desclos:Tuanita d’Occagnes (8) a réussi un meeting très convenable au monté. La dernière fois, à l’attelé, elle a été desservie par une course sans train. Elle sera à son affaire sur la piste de Laval. Dans ce lot à sa portée, elle peut se classer 3e.

Matthieu Abrivard:J’attendais un peu mieux de Tischendorf Padd (9) lors de sa dernière sortie, le 25 décembre. Il a eu droit à du repos depuis et effectuera ici une vraie rentrée. Il aura besoin de plusieurs courses pour retrouver son meilleur niveau.Sage de Guérinière (12) a repris de la fraîcheur après des courses en demi-teinte. Il a du travail derrière lui mais il s’agira pour lui d’une simple remise en route. Son driver aura pour consigne de lui donner un « petit parcours ». Il n’aura pas d’ambition.Ut Vinière (7) a répondu à nos attentes lors du meeting d’hiver. Il est retourné à la campagne où il est toujours très bien au travail. Il doit être en mesure de jouer un premier rôle à l’issue d’un bon déroulement de course. Je suis confiant.

Jérôme Blavette:Après son bel hiver, Valdice de Mars (10) est restée très bien au travail. Ce quinté n’aura pour but que de la maintenir en condition et de lui changer les idées. Elle a un objectif au monté dans une dizaine de jours. Regardez-la courir.

Pierre Levesque:Roxane de Beaumée (11) n’est pas faite pour le trot monté. Elle effectue donc son retour à l’attelé, en devant rendre vingt-cinq mètres à des jeunes chevaux. Elle est mieux en étant déferrée mais ses ambitions se limiteront à une place.

Ludovic Mollard:Tornade du Digeon (13) a réalisé un très bon meeting d’hiver. Elle a bénéficié d’un petit break ensuite et n’a pas travaillé en conséquence pour cet engagement. Le but est de peaufiner sa préparation. Je pense qu’il est préférable de la regarder courir.

Philippe Daugeard:La dernière course de Sissi du Morin (14) est très bonne. Elle me paraît bien au travail. C’est une jument sérieuse, qui donne toujours son maximum et a encore le droit de participer à l’arrivée, sur un profil qui lui convient bien.

Bruno Marie:Quassia du Bon Air (15) est performant dans les deux spécialités mais il n’a aucune marge de manœuvre face aux plus jeunes. Je le prépare pour une course au monté sur la petite piste de Vincennes. Au « papier’, il n’a pas de chance.

Jarmo Niskanen:Maxwell Mayday (16) vient de me rassurer après des performances en demi-teinte. Le départ est son point faible. Il a couru dans de meilleurs lots. Si ça se passe bien en partant puis durant le parcours, il a sa chance.

Jean-William Hallais:La dernière fois, Sierra Léone (17) s’est un peu précipitée en haut de la montée, d’où sa faute. Mercredi, elle sera sur sa distance. C’est un bon engagement. Malheureusement, elle a eu un peu de fièvre il y a deux semaines. On vise plutôt une place.

Julien Dubois:Valse Darling (18) a dû être arrêtée depuis sa dernière tentative. On la présente ici pour voir où elle en est physiquement car elle fait le minimum à l’entraînement. Elle peut nous surprendre comme être nettement battue. Mieux vaut la regarder courir.

NOTRE PRONOSTIC : 2-4-3-7-16-13-14-11 La sélection de la presse: 7-14-3-2-416-17-11

L’arrivée : 7-3-4-1-16

Notre pronostic gratuit aussi sur votre mobile avec l’application Google Play

Les favoris de la Presse

RTL  :4-14-7-17-2-16-3-11

Europe 1  : 4-7-2-14-17-3-6-11

RMC:7 – 4 – 16 – 14 – 3 – 17 – 2 – 13

Le Parisien : 4-14-3-7-16-17-2-6

Ouest France: 7-4-14-16-2-3-17-11

Sud Ouest  :17 – 3 – 16 – 11 – 7 – 4 – 14 – 2

Tropique FM:4-14-17-7-3-16-18-2

Geny: 7-4-17-2-3-14-16-13

Paris Turf  :7-4-3-17-2-14-11-16

La sélection de la presse:7-14-3-2-4-16-17-11

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info