Hippisme

Quinté. Le Prix de Pierrefitte-sur-Seine à Enghien ce vendredi 13 mars 2020.

Publié

le

Le Prix de Cauvicourt à Caen ce jeudi 12 mars 2020.

Direction Enghien, ce vendredi 13 Mars 2020 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix Pierrefitte sur Seine s’affronteront partants. La course sera disputée sur 2150 mètres, et dotée de 58 000€

Dans cette épreuve, Doum Jénilou (7) n’a pas démérité à Caen où il rendait la distance. Il avait un peu besoin de cette course; Depuis, il est parfait au travail, frais et tonique. Il est vraiment à 100%. Il sait démarrer et demeure assez complet. J’aurais logiquement préféré un numéro plus à la corde mais il devrait s’en sortir et jouer un premier rôle, indique Grégory Thorel

Les confidences de Geny

Jean-Michel Baudouin: La prestation de Calou Renardière (1) à Caen lui a fait du bien. Il a repris un peu de fraîcheur après sa dernière sortie de Vincennes. Il sera pieds nus cette fois. Evoluer sur un parcours de vitesse ne le dérange surtout pas. Enghien lui réussit bien. Il faudra battre Doum Jénilou, mais le mien doit disputer un premier rôle avec ce numéro en dedans.

Didier Brohier: J’ai fait l’impasse avec Canular (2) sur la toute fin de meeting car il n’avait pas de bons engagements et devait affronter les jeunes. J’ai préféré le faire décompresser un peu. Il n’a pas arrêté de travailler pour autant. Il a bien gagné lors de son unique essai à Enghien. Il est dans sa catégorie et a les moyens de disputer l’arrivée. Il court toujours bien sur sa fraîcheur.

Jean-Pierre Thomain: Je sais que les deux derniers parcours de Contrée d’Erable (3) lui ont fait le plus grand bien. Je sais aussi qu’elle n’a pas déplu à mon fils David le 20 février. Elle est revenue à la campagne où elle affiche une forme irréprochable. Elle devrait être munie de plaques. Elle est bien placée aux gains. Bref, elle doit être capable de tirer son épingle du jeu dans un tel lot.

Jean-François Senet: Il ne faut pas tenir compte des deux dernières courses de Crescendis (4). L’avant-dernière fois, je pense qu’on a abusé du déferrage et elle est « tombée » à l’amble pour finir. La fois suivante, bien que ferrée, elle a appréhendé la piste de Caen qui était ferme. Elle n’était pas spécialement affûtée également. Elle ne m’a pas spécialement rassuré mais l’engagement de vendredi est favorable. Elle aime Enghien.

Emmanuel Ruault: Datcha (5) a réalisé un superbe meeting d’hiver et a encore été à la hauteur le 29 février, n’étant devancé que par Moni Viking. Je comptais lui accorder un peu de vacances mais cet engagement en première ligne tombe à pic. Elle n’a rien perdu de sa bonne forme. Elle a gagné sur le parcours cet automne. Avec un parcours à l’économie, elle a sa place parmi les trois premiers.

Philippe Daugeard: Faute de programme favorable, j’ai décidé de laisser Big Headache (6) souffler un peu. Il avait bien travaillé cet hiver. Il a une belle année à accomplir si tout va bien. Il a repris de la fraîcheur. A l’entraînement, il donne satisfaction. Il a eu quelques petits soins. Il sera sur un tracé qui lui convient très bien. Il connaît bien son travail et je pense qu’il va donner le meilleur de lui-même.

Pierre Belloche: Divine Mesloise (8) a réalisé une grosse performance le 29 février après être partie au galop même si elle a pu se rapprocher sans faire d’efforts. Elle a parfaitement encaissé ses efforts. Evoluer sur un parcours de vitesse ne lui posera pas de problème, pas plus qu’être à Enghien où elle a été malheureuse pour son unique sortie. Elle détient une bonne chance. Il faut juste gérer le 8.

Alexandre Abrivard: Duke of Carless (9) est un peu délicat à la volte et a commis une faute le 29 février. Ensuite, il aurait fallu que je me rabatte à la corde mais je me suis fait contrer. Il a logiquement baissé de pied à la fin. Il a bien récupéré de ses efforts. Il a quitté Grosbois qu’il appréciait peu pour aller à la campagne où il est mieux. Je m’attends à le voir réaliser une belle course.

Gabriel Angel Pou Pou: Caliu des Bosc (10) a accompli un bon meeting d’hiver. C’est un cheval adorable qui répète ses courses. A Amiens, ça s’est mal passé. En partant, il a concédé de précieuses longueurs. Mais dans le parcours, je l’ai trouvé avec moins de mordant. A sa décharge, il était resté éloigné de la compétition pendant quelques semaines. Le déferrage lui importe peu; il aura des alus ici. Matthieu le connaît bien. J’y compte. Cet hiver, Coumba Kuky (11) n’est pas parvenue à concrétiser. Pourtant, elle n’a pas démérité à chaque fois mais elle a affronté des lots relevés. La longue ligne droite d’Enghien va lui convenir. En revanche, les 2.150 mètres-autostart ne sont pas véritablement sa tasse de thé. Sur cette piste, je préfère ne pas la déferrer. Je vais en profiter pour l’essayer avec des alus. Une course sélective la servira.

Vitale Ciotola: Les dernières performances de Ticket To Ride (12) à Vincennes sont encourageants. Il est en bonne condition et il sera à son affaire piste plate. Avec le numéro 12 derrière l’autostart, il va patienter en dedans. S’il trouve l’ouverture au moment opportun dans la ligne droite, alors il n’est pas incapable de venir lutter pour une place. Il ne manque pas de vitesse

Mathieu Mottier: Il s’agira d’une rentrée pour Benuro d’Auvillier (13). Non seulement il n’est pas assez prêt mais il va aussi garder ses fers. Il n’aura pas une tâche facile, c’est certain. En deuxième ligne, il va tenter d’aller le plus loin possible. Mais je peux difficilement le recommander aux parieurs.

Bryan Coppens: Moni Viking (14) a réalisé un meeting d’hiver parfait même s’il a connu un petit contre-temps assez vite résolu. Il a gagné avec la manière le 29 février. Evoluer piste plate et sur un parcours de vitesse ne sera pas un problème. Il retrouve une opposition similaire. On est juste en seconde ligne. Il est prêt à fournir sa valeur. Avec un bon parcours, il doit lutter activement pour le podium.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook   La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 1-7-5-14-2-6-4-9 La synthèse de presse: 1 – 14 – 2 – 5 – 3 – 10 – 7 – 9

L’arrivée: 14-8-5-4-6

Ouest France:1-14-7-8-9-10-5-6
Le Parisien :2-14-1-5-3-7-10-4
Paris Turf :1-14-5-7-6-2-9-8
RTL  :
Sud Ouest :1-7-2-14-5-3-4-6

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire