Hippisme

Quinté. Le Prix Prédicateur ce samedi 14 mars à Auteuil.

Publié

le

DR- Le Prix Prédicateur ce samedi 14 mars à Auteuil.

Direction Auteuil, ce samedi 14 Mars 2020 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix Prédicateur s’affronteront partants. La course sera disputée sur 3900 mètres, et dotée de 100 000€

Dans cette épreuve, Pop Art du Berlais (6) possède des titres à son actif. Sans parvenir à l’emporter, il a réalisé un hiver convenable à Cagnes-sur-Mer, puis a échoué à ce niveau pour sa première dans un handicap fin février. Son poids a été revu à la baisse de 2 kilos ici. Ce n’est pas une impossibilité pour les accessits.Foreign Flower (8) a connu des ennuis de santé. Il lui fallu du temps pour retrouver sa bonne forme. Auteur d’une rentrée très prometteuse, il convient de lui accorder du crédit d’autant que sa valeur a été revue à la baisse. Même si le premier jockey de l’écurie ne lui soit associé, il serait hasardeux de ne pas le retenir.Here He Comes (12) est peu expérimenté. Lauréat dès ses débuts en compétition en décembre 2018, il a ensuite été arrêté pendant près d’un an. Bon quatrième lors de sa réapparition qui coïncidait avec ses débuts en steeple, il a alors été arrêté mi-décembre à Pau. Il disputera ici sa 2e sortie sur les haies seulement.Kapteen (15) s’est révélé l’automne dernier prouvant qu’il avait les moyens de remporter un gros handicap, ce qu’il a confirmé en élevant très plaisamment le Prix Souviens Toi. Bien que pénalisé et affrontant ses aînés pour la première fois, il semble en mesure de lutter, une nouvelle fois, pour le succès.

Les confidences de Geny

Alain Couétil: Julie du Puy Noir (1) n’a pas de courses au programme, ne disposant pas d’autres engagements. Ici, ce sont de très mauvaises conditions de courses pour elle mais il faut courir. A Pau, c’était très bien mais ça reste une petite jument qui n’a encore jamais porté une telle charge. Le terrain ne va pas la déranger.

Mathéo Viel: Celtior (2) est mieux en terrain léger. L’alourdissement de la piste n’est pas à son avantage. Il s’est bien comporté en dernier lieu. Il court sur 3.900 mètres ici mais il a déjà gagné sur 4.300 mètres à Nantes. Il n’a pas beaucoup de courses à son programme, aime de toute façon enchaîner et est resté super au travail.

François-Marie Cottin: Faucon du Bosc (3) vient d’effectuer une bonne course de rentrée. Et, sur sa lancée, j’espère le voir confirmer ses bonnes dispositions.Il devrait encore bien se défendre, en devant, toutefois, se frotter à ses aînés et en portant du poids…Zarisk (4) effectue une rentrée ici. En termes de condition, il paraît apte à fournir une bonne reprise de contact. Maintenant, avec lui, le programme est compliqué à orchestrer et sa marge de manoeuvre est vraiment mince en la valeur qui est la sienne.Best Sholo (5) vient de fournir une rentrée très correcte et encourageante au niveau qui nous intéresse. Il devrait bien se défendre une nouvelle fois. Même si sa marge s’est logiquement réduite suite à son automne 2019 fructueux.

Franck Fiquet: Janidex (7) nous apporte des satisfactions. A l’entraînement, il me donne pleine satisfaction et semble prêt à effectuer sa rentrée. Maintenant, ce sera une première chez moi mais on peut s’apercevoir qu’il court toujours bien frais. Dès lors, j’espère le voir bien courir d’emblée. C’est un bon cheval.

Philippe Peltier (G): Echo de Champdoux (9) porte beaucoup de poids en Steeple. Je préfère qu’il rentre en haies. Il me semble en bonne forme. Même si son premier objectif est le Prix du Président de la République, je le crois en mesure de bien courir d’emblée. Il court bien frais et, s’il venait à prendre une place, cela ne me surprendrait pas.

Adrien Lacombe: Yellow Field (10) a effectué une très bonne rentrée mais son jockey a fait les extérieurs. Evidemment, il n’aurait pas gagné mais aurait été plus près. Yellow Field paraît aussi bien voire un peu plus tonique. Il aime le terrain lourd et devrait faire l’arrivée si ça sa passe bien. Je suis assez confiant.

Pierre Jean Denis Fertillet: Myboy (11) mérite d’être repris. Il est vrai qu’il n’a plus beaucoup de marge pour le succès mais, avec deux livres en moins, je le crois capable de s’emparer d’une place. De plus, le terrain qui est resté très souple sera à son avantage. Avant le coup, il devrait pouvoir faire mieux que son dernier résultat.

Edouard Lyon: Inglorious (13) aurait été mieux en deuxième épreuve. Il se retrouve finalement au départ du quinté. Dans un lot moyen, je lui aurais vu une chance. Je trouve que le lot est bien composé ici. Il va se présenter en belle condition et court bien frais. Il est enfin très à aise à Auteuil et se plaît en terrain lourd.

Jean-Pierre Daireaux: Deo Gratias (14) a réalisé un très bel hiver remportant deux handicaps. Maintenant, sa marge au poids est plus réduite mais elle est restée en superbe forme raison pour laquelle je tente l’aventure dans ce quinté. Si elle finit dans la bonne combinaison, elle aura rempli son contrat.

Jehan Bertran de Balanda: Bonaparte Sizing (16) est en forme. Sa course de rentrée est bonne. Le cheval a depuis eu le temps de bien encaisser. Il s’endurcit gentiment et il est logique d’espérer une confirmation de sa part samedi.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook   La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 10-15-16-11-1-5-2-14 La synthèse de presse: 15 – 16 – 10 – 5 – 8 – 1 – 6 – 12

L’arrivée: 14 – 10 – 8 – 9 – 1

Ouest France:15-5-1-8-10-2-16-14
Le Parisien :15-5-10-8-14-16-6-3
Paris Turf :16-15-14-10-5-1-8-3
RTL  :
Sud Ouest :16-10-15-5-8-11-14-6

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire