Tourisme

Terra Botanica est contraint d’annuler l’événement « Les Printemps de Terra »

Publié

le

Dans le cadre des actions de prévention et de limitation de la circulation du virus Coronavirus COVID-19 en France et conformément à la circulaire gouvernementale diffusée hier en fin d’après-midi, Terra Botanica, le parc du végétal à Angers est contraint d’annuler « Les Printemps de Terra » qui devait se dérouler les 28 et 29 mars prochains.

« Les Printemps de Terra » est un événement qui depuis 4 ans réunit sur deux jours entre 15 et 20 000 passionnés et professionnels du végétal. Cette manifestation organisée une semaine avant l’ouverture du parc Terra Botanica constitue désormais chaque année un des plus grands marchés aux plantes de l’Ouest avec plus de 150 exposants et de nombreuses animations.

Conformément à la circulaire gouvernementale diffusée hier pour l’ensemble de la France, tout rassemblement au-delà de 1000 personnes y compris en plein air est désormais interdit, aussi la direction du parc ne peut que se conforter à la loi. Plusieurs exposants avaient par ailleurs déjà annulé leur participation en raison des limitations de déplacements imposées par certaines entreprises et ministères.

En ce qui concerne l’ouverture du parc, prévue le 4 avril, elle est pour le moment maintenue. Les équipes du Parc continuent de préparer la nouvelle saison et seront prêtes pour accueillir les visiteurs. L’évolution de la circulation du virus COVID-19 en France et les prochaines consignes du gouvernement détermineront les nouvelles dispositions que le Parc devra suivre. « Le parc est toujours dans une très belle dynamique et nous enregistrons actuellement plus de 25 % de hausse de réservation pour 2020. Cet épisode épidémiologique arrive donc très mal. Mais nous devons tout faire, à notre niveau, pour vite nous en débarrasser et retrouver ainsi le plus rapidement possible le cours normal de notre saison. » indique le directeur général du parc, Denis Griffon.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Advertisement
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

69 − = 65