Charente-Maritime

Vols en série à Royan : trois suspects interpellés en flagrant délit

Publié

le

Image d’Illustration

Deux femmes et un homme ont été arrêtés samedi 8 mars à Royan après avoir ciblé plusieurs magasins de prêt-à-porter et parfumeries. Leur procès est prévu dès ce mardi 11 mars.

Pris en filature après un premier vol
Selon Sud-Ouest, l’affaire débute en début d’après-midi, lorsque le centre commercial E. Leclerc, situé en périphérie de Royan, signale à la police nationale un vol de parfums. Les enquêteurs obtiennent rapidement l’immatriculation du véhicule utilisé par les suspects. Soupçonnant que le trio puisse poursuivre son entreprise en centre-ville, les forces de l’ordre décident de les surveiller de près.

Une tentative de dissimulation avortée
L’intuition des policiers se révèle juste. Le véhicule est repéré et les deux femmes, âgées de 22 et 39 ans, sont observées en train d’entrer puis de ressortir rapidement d’un magasin de vêtements. Lors de leur interpellation, elles tentent de se débarrasser d’un sac rempli de vêtements dérobés, mais les agents, qui suivaient leur manœuvre depuis plusieurs minutes, interviennent immédiatement.

Un butin conséquent découvert
La fouille des suspects et de leur voiture permet de retrouver des articles provenant de trois parfumeries et de deux boutiques de prêt-à-porter. L’homme, âgé de 35 ans, est arrêté en même temps que ses complices.

Une comparution imminente
Placés en garde à vue depuis leur arrestation, les trois suspects devront répondre de leurs actes devant le tribunal judiciaire de Saintes dès ce mardi 11 mars.

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

99 − = 97